Accueil > Sports

Ligue des Champions : Salah met le Real en garde !

Alors que le Real démoli Manchester City, rejoignant ainsi Liverpool en finale de la C1, Mohamed Salah lance les hostilités avec un tweet de ouf !

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

A peine le temps de célébrer son pass acquis pour la finale de la Ligue des Champions que le Real Madrid doit déjà faire une projection sur son prochain défi : Liverpool. 
Dès le coup de sifflet final tant attendu, alors que les Merengue célébraient leur qualification, un homme avait déjà le regard braqué vers le 28 mai prochain au Stade de France. 

Liverpool-Real Madrid : une affiche légendaire

La machine de guerre Liverpool contre l’immuable Real Madrid : la troisième finale de Ligue des Champions entre ces deux titans européens.
Le 28 mai prochain au Stade de France, cette finale promet une bataille acharnée avec, à la clé, un quadruplé pour Liverpool ou un 14e titre pour le Real Madrid.

Les Reds contre les Meringue…Le flamboyant duo Mohamed Salah et Sadio Mané contre l’inarrêtable Karim Benzema. Le très fougueux Jürgen Klopp contre le sobre Carlo Ancelotti… Le football européen pouvait-il rêver d’une meilleure affiche pour sa prestigieuse Champions League?  Le Stade de France, lieu homologué en lieu et place de Saint-Pétersbourg (crise en Ukraine), s’apprête donc à être le témoin principal d’une rencontre qui s’annonce historique. En effet, la capitale française se prépare à recevoir une cohorte rouge et blanche de supporters, dans ce qui se présente sans doute possible comme le sommet de la saison 2021-2022 du football mondial. 

Pourquoi ?  

Tout simplement parce qu’en plus de délivrer des prestations de dingues à chaque match (l’incroyable demi-finale entre le Real et City restera sans aucun doute gravé dans les mémoires), ces deux machines empilent les trophées : La Casa Blanca vient de remporter la Liga, quand les Reds visent encore un incroyable quadruplé C1-Coupes nationales-Premier League. 

La mythique enceinte francilienne se prendra-t-elle à chanter haut et fort l’hymne madrilène “Hala Madrid y nada màs’’ ou alors le mythique hymne de Liverpool “You’ll never walk alone” ? L’exploit paraît impossible, mais Anfield rêve depuis des semaines. Car les hommes de Klopp ont déjà remporté la Coupe de la Ligue Anglaise. Car ils disputeront la finale de la Coupe d’Angleterre contre Chelsea le 14 Mai. Car enfin, il n’est qu’à un point des Citizens en Premier League avec une dernière journée prévue le 22 mai, juste 6 jours avant la finale de la C1. 

KB Nueve devant son public

karim-benzema-insta-1024x576-6152711
Source : @Instagram Karim Benzema

Saint-Denis accueille une cohorte de stars du foot, mais une légende retient déjà l’attention : Karim Benzema. Dans le Stade emblématique des Bleus, dont il a été expulsé avant de revenir en trombe l’été dernier, le roi de Madrid est prêt à entrer encore plus dans l’histoire. Avec 15 buts au compteur en C1 cette saison, dont 10 en phase finale, Benzema se pose en immense favori du Ballon d’Or.

Mohamed Salah… Le revanchard !

Le Pharaon d’Egypte, qualifié lui aussi après avoir activement participé à l’élimination de Villarreal, n’a pas du tout perdu de temps. En effet, dans un tweet incendiaire, la star égyptienne a lancé les hostilités : “We have a score to settle”. Des mots percutants, traduit ainsi sobrement : “Nous avons un compte à régler”. 

Une référence directe à la dernière finale de Champions League disputée entre les deux mastodontes européens le 26 mai 2018. Un match historique qui avait vu le triomphe du Real, notamment grâce à Gareth Bale, et le roi de la Maison Blanche, Karim Benzema.

Malheureusement, ce match s’était terminé de manière prématurée pour Salah, qui était sorti sur blessure causée par Sergio Ramos dès la 31e. 

Alors, le 28 mai, à Paris, assisterons-nous encore à un scénario totalement IR-REAL que celui du match City-Real ? Mohamed Salah, étanchera-t-il enfin sa soif de vengeance ? Le rendez-vous est pris !

À propos de l'auteur, Castel Lafontan