Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Magali Berdah menacée de mort : 13 personnes ont été interpellées

Depuis des mois, Magali Berdah est victime de cyber-harcèlement. Aujourd'hui elle annonce une grande nouvelle... On vous en dit plus.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Magali Berdah chic

Voici plusieurs mois que Magali Berdah se fait harceler sur les réseaux sociaux. Booba a lancé une guerre contre l’agent de stars pour dénoncer les pratiques commerciales de Shauna Events, qu’il juge douteuses. Le rappeur poste tous les jours des tweets contre Magali, appelant sa communauté à la faire tomber, ainsi que ceux qu’ils appellent les « influvoleurs » . À plusieurs reprises, Magali Berdah s’est confiée à bout : « On attend quoi là ? Que je me jette ? Ou que je me fasse tuer par tous ces dangers qui me menacent de mort depuis deux mois ! (…) Vous me mettez en danger en le laissant faire (…) J’ai perdu ma joie de vivre ! Je vous en supplie arrêtez ce massacre ! C’est inhumain ! » . Même certains anciens influenceurs dénoncent les pratiques de l’agent. Une célèbre Youtubeuse l’a accusé d’escroquerie. Mais aujourd’hui, Magali Berdah fête une victoire dans son combat. On vous explique.

Magali Berdah, « Il faut que cela cesse ! »

Sur les réseaux sociaux, Magali Berdah partage un communiqué de presse : « La presse annonce que treize personnes ont été interpellées dans toute la France pour cyber-harcèlement et menaces de mort à mon encontre, dont certaines à caractère antisémite (…) Douze de ces treize individus sont renvoyés devant le tribunal correctionnel. J’accueille cette nouvelle avec un sentiment d’immense soulagement. J’en profite pour exprimer ma reconnaissance envers les enquêteurs et la justice qui ont parfaitement saisi la gravité des faits que j’ai dénoncé et que je subis sans interruption depuis cinq mois » . Un immense soulagement pour la fondatrice de Shauna Events, qui tient aujourd’hui à mener un véritable combat contre le cyber-harcèlement, et aussi, mettre en garde contre ses dangers. Elle poursuit : « Ces interpellations démontrent une nouvelle fois qu’Internet et les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit. La meute haineuse qui y sévit a oublié tout sens du respect et de la modération. Elle s’est trompée lourdement. En ligne, à l’école ou au travail, le harcèlement doit être combattu par tous. On ne se débarrassera pas de ce fléau tant que, collectivement, nous n’aurons pas rompu le silence complice qui l’entoure » . L’agent de stars vient d’ailleurs de sortir un nouveau livre intitulé « Osez ! Vous réussirez » . On vous en dit plus…

Magali Berdah partage un communiqué de presse.
©Instagram @magaliberdah

Magali Berdah, « Garder la foi en la vie, toujours »

Sur la toile, Magali a annoncé la sortie de son livre intitulé « Osez ! Vous réussirez« . Heureuse et fière, elle déclare : « Oser, pour chacun d’entre nous, ce verbe revêt un sens particulier (…) Pour moi, OSER signifie : s’engager, braver, entreprendre. M’élancer sans savoir forcément vers quels carrefours le chemin emprunté me mènera… Garder foi en la vie, toujours (…) Oser affronter les difficultés et s’en relever avec foi et conviction, oser affronter le regard des autres, parler de la chirurgie esthétique sans tabou, évoquer les sujets tels que le harcèlement en ligne et l’absence d’encadrement juridique des campagnes d’influence. Aborder les thèmes comme religion, argent, couple, famille, célébrité… Tout cela je veux l’oser avec l’envie profonde de donner envie à tous ceux qui par peur d’être jugés, ne veulent pas se lancer » . Son livre est disponible sur Amazon, à la fnac, et en librairie.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.