De base, le Duc de Boulogne et Niska était très proches et apparaissaient souvent ensemble. En effet, la première collaboration entre les deux rappeurs remontent à 2016, quand Booba avait été invité sur l’album du boss de la charo gang. Par ailleurs, la connexion musicale entre ces derniers semblait indéniable.
Les stats le prouvent bien évidemment, puisque le clip de leur dernière collaboration, Médicament, sorti en 2019, cumule aujourd'hui plus de 92 millions de vues. Pour rappel, Booba a toujours soutenu Niska en toutes circonstances, notamment en période de polémiques. Niska s'était d'ailleurs retrouvé au cœur d’un énorme scandale en 2020 après avoir été accusé par son son ex-petite amie Aya Nakamura de violences conjugales.
Cela dit, en juin 2021, le boss de la piraterie révélait avoir refusé une collaboration avec Aya en signe de sa loyauté envers son pote Niska. Ce dernier indiquait d'ailleurs dans un son post, qu'il regrette sa décision, tout en fustigeant les choix de carrière du rappeur d’Évry.
En somme, Booba était très agacé du fait que Niska aie choisi de "se mélanger avec tout le monde, notamment avec des personnes que l’on n’apprécie guère chez la Piraterie." Comme l'indiquait ses propos. Depuis, la situation entre les deux rappeurs s'est envenimée, et les piques se sont multipliées sur les réseaux.
Booba achève Niska
C'est reparti entre Booba et Niska sur les réseaux ! En effet, depuis hier, mardi 04 octobre, le rappeur Niska est en tendance sur Twitter. La raison ? Une taxe sur les revenus issus du streaming a été instauré par le ministre de la Culture française, Rima Adbul-Malak.
Cet amendement aura donc un sérieux impact dans le milieu du rap, puisque 90% de ventes sont réalisées sur les plateformes de streaming. De ce fait, les revenus des rappeurs devraient être réduits. Apprenant cette nouvelle, Niska est monté au créneau sur Twitter dévoilant un message particulier : "Non à la taxe streaming. Taxe anti-rap. Taxe anti raciste. Taxe non justifiée."
Mauvais timing pour ce dernier, puisque Booba était bien aux aguets. Une fois encore, le duc de Boulogne a saisie cette occasion en or pour en finir avec son ancien acolyte. Dans un post où il a remis en surface les différents de Niska avec Aya Nakamura, le duc écrit :
"@Niska_Officiel Par contre toi ( ni les autres ) on t'entend jamais quand faut défendre le peuple, de vraies causes ou la Piraterie. Quand t'as frappé Aya ( j'ai su après ) t'as appelé qui pour faire "Médicament" et faire diversion hein?! Viens pas faire le militant maintenant !" La piraterie et les guerres ne finiront jamais avec Booba.