Accueil > People > Célébrités

Joy et Jade Hallyday : Les filles du Taulier face au cyberharcèlement

Jade et Joy Hallyday sont victimes de harcèlement sur internet depuis la mort de leur père. Laeticia Hallyday pousse un cri du cœur.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Joy et Jade Hallyday : Les filles du Taulier face au cyberharcèlement
Résumé de l'article

👉 Jade et Joy Hallyday sont victimes de harcèlement depuis de nombreuses années

👉 Les filles adoptives de Johnny Hallyday sont suivies par de nombreux haters qui ne leur laissent que peu de répis

👉

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le cyberharcèlement est toujours un véritable fléau. Alors que Jade et Joy Hallyday ont perdu leur papa le 5 décembre 2017, les deux jeunes filles sont victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux. L’année dernière, sur le plateau de TPMP, Kelly Vedovelli fustigeait Jade Hallday pour les posts qu’elle partageait sur son compte TikTok.

La mère des deux jeunes filles, Laeticia Hallyday déplore la situation. « C’est extrêmement douloureux pour elles. C’est tous les jours sur les réseaux sociaux ». À 19 ans, la jeune Jade Hallyday, comme toutes les jeunes filles de son âge est très active sur Internet. Suivie par 186 000 personnes sur Insagram, la fille adoptive de Johnny Hallyday est pourtant toujours la cible des haters, voire même de haters racistes.

« J’essaie de les protéger comme je peux, poursuit Laeticia Hallyday. On en parle beaucoup. Elles sont touchées, très atteintes. C’est d’une violence, ça dépasse l’entendement. » Ajoute Laeticia Hallyday.

Joy et Jade Hallyday : Les filles du Taulier face au cyberharcèlement

Jade et Joy Hallyday, un deuil difficile

Les critiques sur Internet sont de plus en plus violentes, malgré les mesures prises par le gouvernement pour stopper les cyberharceleurs. « Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de famille compliquées sur la place publique. Et je suis toute seule à les élever… Ce n’est pas facile« , raconte Laeticia Hallyday.

« Jade est une jeune adulte, Joy est encore adolescente, une adolescente vulnérable et fragile, a-t-elle ajouté. Cette violence est gratuite, cachée derrière un ordinateur. Avec des mots qui font mal, qui abîment, qui peuvent vous cabosser toute votre vie. »

Johnny Hallyday, retour posthume

Dans un registre plus léger, les fans de Johnny Hallyday ont eu une magnifique surprise en cette fin de semaine. Jeudi 16 novembre, une chanson inédite du Taulier, composée avec Yodelice, est sortie sur les ondes. Un Cri, écrite pour le dernier album de Johnny, Mon Pays C’est l’Amour, n’avait finalement pas fait partie de la sélection finale du disque.

De con côté, vendredi, David Hallyday a partagé sa reprise de Requiem Pour Un Fou, de son père. Une semaine particulièrement chargée pour les fans du clan Hallyday !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !