Accueil > People > Personnalités Télévision

Jean-Michel Maire : Surendetté, il dévoile le montant qu’il doit rembourser coûte que coûte

Jean-Michel Maire a fait des confidences intimes sur sa vie privée. Il avoue la somme d'argent qu'il doit pour loyers impayés.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Jean-Michel Maire : Surendetté, il dévoile le montant qu'il doit rembourser coûte que coûte
Résumé de l'article

👉 Jean-Michel Maire avoue avoir une dette colossale pour des loyers impayés

👉 Ses confidences font suite à la querelle qui oppose Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avant le départ de Benjamin Castaldi, c’était souvent autour de lui que les doigts se pointaient quand il s’agissait de problèmes d’argent. Le chroniqueur ayant déserté TPMP, les soucis financiers des uns et des autres restent tout même un sujet récurrent chez Cyril Hanouna.

Il y a quelques jours, nous apprenions que Guillaume Genton traînait son ancien collègue, Nicolas Pernikoff, en justice. Apparemment, il aurait une dette de près de 165 000 euros auprès des sociétés du chroniqueur producteur de C8.

“Je suis pas du tout fier de ça, je sais que c’est nul de faire ça et je le souhaite à personne. Moi-même je trouve ça nul ce que j’ai fait”. Avoue le chroniqueur de TPMP. Mais quand vous ne pouvez plus, et qu’au bout d’un moment on se fout de votre gueule ouvertement ben c’est la seule solution. Et j’en suis désolé mais c’est comme ça !” A-t-il explique sur TPMP, ce mercredi 27 septembre.

« En partie à cause de cette affaire, j’ai dû vendre toutes mes voitures, j’ai dû décliner votre invitation de vacances à Cannes cet été. Presque 200 000 euros, ce n’est pas rien. Ça fait un trou de 300 000 balles. Je vivais dans 300m2, je suis retourné dans 30m2. Moi, par contre, je continue de payer tout le monde. »A conclu Guillaume Genton.

Jean-Michel Maire, un homme amoureux

Jean-Michel Maire ne s’en est jamais caché, il n’a jamais vraiment réussi à faire de l’argent. Dans une émission datant de l’année dernière, il a même avoué se sentir un peu comme un « loser », mais dans un sens très détaché.

Hier soir sur TPMP, le chroniqueur a été clair sur ses soucis d’argent. Il avoue qu’il est endetté à hauteur de 12 ou 13 000 euros. Aujourd’hui, Jean-Michel Maire a quitté Paris pour le Sud de la France, où il vit une vie paisible avec la femme qu’il aime. « Je suis en couple, fidèle et très amoureux. C’est une histoire qui s’est écrite sur une dizaine d’années. C’est la femme que j’aime. Ça fait dix ans que l’histoire est compliquée parce que, voilà… La télévision, ce n’est pas forcément un milieu facile pour le conjoint, puisqu’il y a toujours un jeu. » Exprimait-il alors chez Jordan de Luxe.

« J’ai déménagé la nuit du 31 décembre. J’ai passé la nuit dans un camion de déménagement. (…) Je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt », poursuit le chroniqueur. « Je vis dans une bergerie dans les montagnes avec dix patous, les chiens de berger. J’avais envie de prendre un peu de hauteur ».

Le chroniqueur surendetté

Pour faire suite au sujet sur la querelle qui oppose Guillaume Genton à Nicolas Pernikoff, Jean-Michel Maire s’ext exprimé sur sa situation difficile. Pour rappel, il y a peu, le chroniqueur a été victime d’une escroquerie amoureuse.

« On n’a pas 36 000 occasions dans la vie pour se comporter en homme. Moi l’année dernière, j’avais des problèmes financiers, je payais plus mes loyers, c’est pour ça que je suis parti dans le sud parce que j’avais plus les moyens de vivre à Paris et payer mon loyer », a exprimé le sexygénaire en direct.

Il avoue par la suite qu’il a une dette de 12 à 13 000 euros pour des loyers impayés et un échelonnement en 5 fois pour la rembourser. « C’est une somme, ça va me coûter une grosse partie de mon salaire, mais je mets un point d’honneur à payer mes dettes et pourtant je connais pas mon logeur je l’ai jamais vu de ma vie, mais je vais payer mes dettes. J’estime que je ne pourrais pas me regarder dans la glace tant que j’aurais pas payer mes dettes », a-t-il conclu dans un élan de sincérité.

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !