Accueil > Télé > Talk-Show

Êtes-vous pour ou contre la nouvelle campagne sur la se*ualité destinée aux ados ? TPMP soulève le débat !

L'équipe de TPMP a du mal à se mettre d'accord concernant une campagne d'affichage destinée aux ados. La polémique se fait entendre...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Polémique tendue autour d'une campagne d'affichage à destination des ados : TPMP soulève le débat
Résumé de l'article

👉 TPMP s’est enflammé sur un sujet de société sensible

👉 En cause, une campagne d’affichage destinée aux plus jeunes, soulevant des questions de sexualité

👉 Le ton monte lors du débat… Difficile de se mettre d’accord !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pas facile d’être un ado de nos jours. Sur internet, l’accès à tout et n’importe quoi amène beaucoup d’idées reçues et aussi, de tensions entre les gens, surtout les parents. Le souci ici, c’est qu’une nouvelle campagne d’information pour les plus jeune a été placardée dans les rues. Les parents se sentent donc pris en otage.

Jean-Michel Maire est plutôt d’accord avec le fait d’informer nos enfants sur tout ce qui touche à la sexualité. Mieux vaut prévenir que guérir. Cependant, il pense que ces sujets devraient être traités à l’école plutôt qu’en pleine rue.

Pour Hugo Manos, il est normal d’informer les jeunes. En effet, à partir de 14 ou 15 ans, même avant, les jeunes commencent à se poser des questions sur ce qui se passe sous la ceinture. Et c’est normal et de tout temps !

Pour l’ami Guillaume Genton, c’est choquant. Même Jean-Marie Bigard est « choqué » ! « Il y a quand même un problème si moi je suis choqué ! » Ajoute l’humoriste.

Des affiches qui font mouche en pleine ville

« Tout le monde est mal à l’aise avec ce genre de campagne », estime Cyril Hanouna. Hugo Manos s’interpose. « C’est normal de faire de la prévention. » « Non, ajoute Cyril Hanouna, ça met juste des questions dans les têtes d’enfants qui ne s’en posaient pas. »

Pour Danielle Moreau, cette campagne n’est rien de plus que la provocation. Tension entre le reste du plateau et Hugo Manos. L’amoureux de Laurent Ruquier considère qu’il est tout à fait normal que les questions de sexualité soient mises sur la place publique. En effet, les enfants, les jeunes, se posent beaucoup de questions auxquelles il n’est pas toujours simple de répondre.

Ces affiches sont les suivantes : « La pénétration me fait mal, que faire ? », « J’ai des problèmes d’érection », « Quelle contraception choisir ? » Voici ce qui choque l’assemblée de TPMP.

Qu’en pensent les téléspectateurs ?

Du côté du public, les désaccords se font aussi sentir. « Ça devient du n’importe quoi je sais pas ou on va mais on y va » ; « J’aime bien la Géraldine Maillet qui n’a pas l’air très choquée alors qu’elle a défoncé la Pellissard pour le bien des enfants » ; « Pour les enfants de 5 à 8 ans qui ont vu ces affiches n’ont peut être même pas prêté attention par contre grâce à vous ce soir ils doivent s interroger », a-t-on pu lire sur Twitter.

Et pour vous, cette polémique a-t-elle du sens ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !