Accueil > Télé > Talk-Show

Jean-Jacques Debout (Chez Jordan) en colère contre Patrick Sabatier 39 ans après “Le Jeu de la Vérité”

Invité sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 18 juin 2024, Jean-Jacques Debout s’est confié sur le passage de Chantal Goya dans le jeu de la vérité il y a 39 ans.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Jean-Jacques Debout (Chez Jordan) en colère contre Patrick Sabatier 39 ans après “Le Jeu de la Vérité”
Résumé de l'article

👉 Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de son émission Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu la visite de Jean-Jacques Debout
👉 L’auteur compositeur n’a pas manqué de régler ses comptes avec Patrick Sabatier

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce matin, les téléspectateurs de C8 ont retrouvé Jordan De Luxe pour un nouveau numéro de son émission Chez Jordan. Et comme à son habitude, le présentateur a révélé l’identité de la personnalité qui a fait le déplacement. Au lendemain du passage d’Ariel Wizman qui a fait son mea culpa après ses propos “sexiste” à l’encontre de Nabilla, c’est au tour de Jean-Jacques Debout de s’exprimer.

Figure emblématique de la chanson française, l’auteur compositeur a marqué des générations. Notamment avec ses tubes inoubliables comme Redeviens Virginie ou encore Trois Pas Sur Le Sable.

Une période compliquée

Depuis des années, Jean-Jacques Debout peut compter sur le soutien de sa femme Chantal Goya. Cependant, le couple a traversé une période difficile. En effet, la chanteuse de 86 ans a rencontré un véritable succès notamment avec ses tubes comme Pandi Panda ou encore Monsieur le chat botté. Mais ça, c’était avant de connaître une véritable descente aux enfers particulièrement brutale.

Et ce, après son passage dans l’émission de Patrick Sabatier, à savoir Le jeu de la Vérité. À l’époque, une téléspectatrice n’avait pas manqué de qualifier le monde de l’artiste “d’abêtissant”. Une remarque qui n’avait pas laissé Chantal Goya indifférente.

Touchée au plus profond de son être, la chanteuse n’était plus la même. Un mal qui a aussi affecté son époux Jean-Jacques Debout. Également blessé, ce dernier a ensuite vécu une période sombre et s’est réfugié dans l’alcool. Invité sur le plateau de Chez Jordan, il n’a pas hésité à revenir sur cette période particulièrement difficile.

Chez Jordan : Jean-Jacques Debout remonté contre Patrick Sabatier

Face au présentateur de Chez Jordan, Jean-Jacque Debout s’est exprimé sans filtre. “Il y a toujours une raison quand on boit, quand on se noie dans l’alcool”, a-t-il confié. Puis, il a révélé que le déclencheur avait été l’émission Le Jeu de la Vérité, “cette fameuse émission qui était entièrement truquée”. “Pendant l’émission, quelqu’un m’a enfermé dans une loge avec une bouteille de scotch et une bouteille de coca-cola. Ils avaient prémédité quelque chose de pas très bien pour qu’on m’enferme”, a-t-il ajouté.

Par la suite, Jean-Jacques Debout a continué en disant  : “J’ai pris ça comme quelque chose d’injuste, ça m’a démoli le moral et je suis resté à peu près 3 – 4 ans sans écrire aucune chanson. Je voyais mon avenir complètement dans le brouillard.” La colère de l’invité de Chez Jordan était donc clairement justifiée. Toutefois, le mari de Chantal Goya a préféré tirer un trait sur Patrick Sabatier.

Je me suis efforcé de le perdre de vue complètement parce que je savais à quoi il s’était prêté. Il s’était prêté à quelque chose de vicelard et dégueulasse. Je ne lui pardonnerai jamais. Dans la vie, on ne se conduit pas comme ça… un artiste, c’est fragile, mais on ne manie pas les artistes comme Monsieur Sabatier s’est permis de le faire… J’ai failli y laisser ma peau.” Heureusement que le couple est resté soudé dans cette période afin de surmonter cette étape.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.