Accueil > Télé > Talk-Show

« J’ai loupé ma carrière » : Alcool, drogue, hôpital psychiatrique, Fiona Gélin se livre sur ses addictions dans “Chez Jordan”

Invitée dans l’émission Chez Jordan, Fiona Gélin s’exprime sans filtre sur les addictions qui ont eu un impact non négligeable dans sa vie.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« J’ai loupé ma carrière » : Alcool, drogue, hôpital psychiatrique, Fiona Gélin se livre sur ses addictions dans “Chez Jordan”
Résumé de l'article

👉 Jordan De luxe revient avec un nouveau numéro
👉 Pour cette émission, le présentateur a reçu la visite de Fiona Gélin
👉 L’actrice est revenu sur ses addictions

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce lundi 5 février, Jordan De Luxe revient sur C8 avec son talk-show Chez Jordan. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les secrets bien gardés des stars, leurs confidences exclusives ainsi que des moments inoubliables. Dans le dernier numéro de Chez Jordan, le présentateur a reçu Myriam Abel. Cette dernière n’a pas hésité à s’exprimer sur sa transformation physique.

Mais la chanteuse n’a pas manqué de prendre la parole sur la chirurgie esthétique et de tacler violemment des influenceuses. Cette fois, Jordan De Luxe est au côté de Fiona Gélin. Actrice emblématique du cinéma français, elle a su conquérir le public par son charme magnétique et son jeu d’actrice captivant. Cependant, cette dernière a vu sa vie changer à cause de ses addictions.

Chez Jordan : Fiona Gélin se confie sur ses addictions

Fiona Gélin avait déjà évoqué ses addictions avec Jordan De Luxe dans une précédente émission. Toutefois, le présentateur a voulu revenir dessus. En effet, l’actrice a confié qu’elle a commencé à boire lorsqu’elle était charcutière sur le marché. Chaque matin vers 5 heures, elle prenait un petit verre. Et à force d’en prendre, elle est devenue accro.

Consciente de l’impact de l’alcool, Fiona Gélin a essayé d’arrêter, mais elle a rechuté à plusieurs reprises. Mais ce n’est pas le plus grave pour la sexagénaire. À un moment, elle s’est retrouvée dans des hôpitaux psychiatriques. “J’en ai fait beaucoup. Je pense que j’en ai fait six ou sept”, a-t-elle confié.

Curieux de savoir comment les choses s’étaient passées, le présentateur de Chez Jordan n’a pas hésité à poser la question. “À l’époque, c’était très dur. Avant, c’était camisole de force, électrochocs. Il y a quarante ans, c’était comme ça”, a-t-elle confié. Un témoignage qui a surpris Jordan De Luxe.

“J’ai eu la chance de me réveiller”

Face aux déclarations surprenantes de Fiona Gélin, Jordan De Luxe ne cache pas son étonnement. Mais ce dernier n’est pas au bout de ses surprises. En effet, lorsque son invité a évoqué ses problèmes de santé, elle lui a confié qu’elle avait été dans le coma. “J’ai eu une pneumonie, j’ai fait un mois ou trois semaines dans un coma artificiel”, a-t-elle révélé.

Puis, elle a ajouté : “J’ai eu la chance de me réveiller parce que j’ai mon meilleur ami Étiopathe qui est venu me manipuler et le lendemain, je me suis réveillé.” En dehors de son addiction à l’alcool, Fiona Gélin a également touché à de la drogue. “C’est la pire des choses, pour pouvoir s’en sortir, il faut une volonté du feu de dieu”, a-t-elle expliqué sur le plateau de Jordan.

Une addiction qui a eu un impact sur la santé de l’actrice. En effet, elle a été amnésique une année. Mais cela a aussi eu une influence sur sa vie professionnelle, car elle a fini par “louper sa carrière”. Heureusement, Fiona Gélin a réussi à se reprendre en main.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.