Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Illan Castronovo réagit à la lettre ouverte de Sam Zirah

Illan est de retour sur les reseaux après sa tentative de suicide. Après avoir donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, le jeune homme réagit au dernier message de Sam Zirah.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Illan Castronovo s'exprime sur la fin des Marseillais et son retour dans les programmes de télé
Résumé de l'article

👉 Ce vendredi 28 octobre, Illan castronovo a partagé un message accablant en story Instagram

👉 Visé par Illan Castrono qui l’accuse d’être responsable de son mal-être, Sam Zirah a déposé une plainte contre le jeune homme
👉 Ce mardi 1er novembre sur Instagram, Illan Castronovo a réagit à la lettre ouverte de Sam Zirah

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une fois encore, le monde de la télé-réalité a fait l’actualité ces derniers jours. Après Aurelie Preston qui a récemment tenté de mettre fin à ses jours, Illan Castronovo a suivi le groove. En effet, ce vendredi 28 octobre le jeune restaurateur en devenir a partagé un message mystérieux sur Instagram qui laissait présagé le pire. « Sam Zirah, tu me pousses au suicide. Le mot agression sexuelle associé à mon nom a été prononcé tellement de fois dans ta bouche que je ne les compte même plus. Des années que tu me salis. Tu as gagné. S’il te plaît, quand je serai mort, au moins respecte mes parents et ma famille. », pouvait-on lire.

Pour rappel, Illan était confronté à de lourdes accusations d’agressions sexuelles en 2021. Bien qu’il ait obtenu gain de cause, ses détracteurs n’ont cessé de ternir son image. Illan a d’ailleurs pointé du doigt le journaliste Sam Zirah d’être responsable de son mal-être.

Illan ne lâche pas l’affaire

Par ailleurs, Sam Zirah a reçu de nombreuses menaces de mort suite au message d’Illan. Ce dernier a même déposé une plainte pour diffamation contre le candidat de télé-réalité. Outre cela, le blogueur a dévoilé une lettre ouverte sur Instagram ce vendredi 28 octobre, dans laquelle il vise Illan, et met en garde les personnes qui discréditent son métier.

« Je fais un travail de journaliste, je ne serais pas un bouc émissaire. Laisser ces graves allégations sans rien sans rien faire serait un danger pour toutes celles et ceux dont le métier est de vous informer, quel que soit le sujet (…) Je ne suis pas responsable de l’état mental d’une personne qui semble avoir besoin d’aide depuis de nombreuses années. », a-t-on pu lire.

Illan Castronovo réagit à la lettre ouverte de Sam Zirah
Instagram @illancto

De retour sur les réseaux après sa tentative de suicide, Illan castronovo a donné des nouvelles rassurantes à sa communauté, il y a peu. Toujours en conflit avec Sam Zirah, ce dernier n’a pas manqué de réagir à la lettre ouverte du blogueur sur Instagram.

Ce mardi 1er novembre en story, le jeune homme de 28 ans a remercié ses fidèles abonnés présents pour lui dans ces moments difficiles, ajoutant : « J’ai vu la 2e publication d’un blogueur. J’en ai la boule au ventre… Heureusement quand je regarde les commentaires, vous n’êtes pas bêtes. Merci pour votre soutien. »  Une affaire qui est loin d’être terminée.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.