Nouvelle tourmente pour Illan Castronvo. La vie de l'ancien candidat de télé-réalité est loin d’être un long fleuve tranquille depuis plusieurs années. Son image a complètement été ternie suite aux accusations d’agressions sexuelles à son égard.... Sans oublier les scandales sur les influvoleurs. Une situation désastreuse qu'il évoquait le jour de ses 30 ans.
"Certaines fausses rumeurs me suivent toujours, quand on en parle, ça me fait de la peine et ça me met encore des bâtons dans les roues dans le travail, ce qui fait que je dois me battre deux fois plus que les autres. Je ne peux pas avoir une relation discrète en intimité, à chaque fois que je fais quelque chose, ça sort sur les réseaux. Je dois me justifier de tout, car si je ne le fais pas, les médias contrôlent ma vie".
L'influenceur épinglé par la DGCCRF
Premier influenceur français à avoir été épinglé par la DGCCRF, Illan Castronovo avait pris la parole pour calmer les ardeurs. Par rapport à cette polémique, celui qui se fait surnommer le charo déclarait : "En ce qui me concerne... J’aurais aimé qu’on soit encadré plutôt. Sachez qu’un influenceur n’a aucun intérêt à arnaquer sa communauté. Parce qu’une personne de sa communauté, c’est tout simplement un client".
Illan assurait ensuite à ses abonnés : "Dans n’importe quel business, le but c’est de garder ses clients. Et non pas de les décevoir. Alors, je comprends que certaines personnes aient été endoctrinées par le fait qu’il y ait des influvoleurs, qu’il y ait des menteurs, et que tous les influenceurs sont mauvais… Je peux le comprendre, mais ouvrez cinq minutes votre esprit… Sachez que ce n'est pas du tout dans l’intérêt d’un influenceur."
Le domicile d'Illan Castronovo visé par un cocktail molotov
Malheureusement, les déclarations d'Illan Castronovo n'ont pas suffi à calmer tous les internautes. Pour preuve, dans la nuit de ce samedi 22 juin, son domicile a été visé par un cocktail molotov. Via ses réseaux, le candidat a posté une vidéo prise par une caméra de surveillance, avant de s'exprimer, visiblement choqué.
"Je n'aurais jamais cru faire une story de ce genre un jour… Aujourd'hui, à 1h du matin, pendant que j'étais dans ma maison avec ma famille, quelqu'un est venu jeter un cocktail molotov sur ma maison. Par chance, il s'est loupé. Il visait sans doute une de mes voitures. Et s'il avait réussi à toucher la voiture, ça aurait pu être dramatique. Je n'ai pas les mots". S'est-il indigné.
Cette attaque qui aurait pu être dramatique a également traumatisé les membres de sa famille. Ce dernier, dévasté, poursuit son récit sur cette note : "C'est la France ou GTA ? Je vous en dirai plus après l'enquête. Je prendrai la parole demain. Merci à la gendarmerie pour votre réactivité". Affaire à suivre !