Illan Castrono était au cœur de l'actualité durant plusieurs mois cette année. Accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, le quotidien du candidat de télé-réalité avait viré au cauchemar. Boycotté par de nombreux programmes en raison de ce scandale, Illan a également subit des harcèlements sur les réseaux sociaux.

Dévasté, ce dernier a partagé des messages alarmants en story Instagram laissant sous-entendre qu’il allait en découdre avec sa vie. Dans son récit, Illan visait directement Sam Zirah, le célèbre blogueur de télé-réalité. Dans ses vidéos, le journaliste a plusieurs fois évoqué l'affaire d'agressions sexuelles incriminant Illan.

Le message d'Illan a d'ailleurs attisé la colère des internautes envers Sam Zirah. Lesquels lui ont adressé des commentaires virulents et proféré des menaces de morts. Conduit à l'hôpital suite à ce harcèlement, Sam Zirah a publié un communiqué de presse sur Instagram, dévoilant ainsi une plainte pour diffamation contre Illan Castronovo. En légende de ce post, le blogueur a indiqué :

"Depuis ce matin, je reçois des vraies menaces de mort, on me traite de ‘tueur’ de ‘meurtrier’, on me prévient de ‘surveiller mes arrières’, je suis attendu au commissariat pour déposer plainte (...) C’est la première fois que je vis un tourment pareil, certains sans rien savoir me rendent coupable de l’état de santé mentale d’une personne qui manifestement a besoin d’une aide médicale."

Illan réplique à la plainte de Sam Zirah

Absent des reseaux depuis le début de cette affaire, Illan a enfin donné de ses nouvelles ce lundi 31 octobre. En story Instagram, le candidat de télé-réalité s'est exprimé confiant : "Il m'est arrivé quelque chose vendredi matin, je n'ai ni l'envie, ni le besoin de rentrer dans les détails pour le moment (...) J'ai eu besoin d'aide et de repos, mais je tenais à rassurer tous les gens qui se sont inquiétés et m'ont envoyés des messages. Je suis entouré et je me remets."

"Je trouve ça hallucinant qu'il ose poster ce genre de communiqué" : Illan Castronovo réagit à la plainte Sam Zirah
Instagram @illancto

Dans une seconde story, Illan Castrono a vivement réagit à la plainte déposé par Sam Zirah à son égard. "Et pour répondre à la publication d'un blogueur qui se réserve de m'attaquer en justice parce que je lui ai dis qu'il me poussait… Je trouve ça hallucinant qu'il ose poster ce genre de communiqué. Je suis un être humain, j'ai le droit de craquer. Un être humain sensible qui ne pense pas qu'aux clics se serait inquiété de mon état ! J'aurais aimé qu'il prenne de mes nouvelles, recevoir un message privé d'inquiétude ou qu'il appel ma mère qui est en pleure depuis des mois (...) Si j'avais fais un malaise à chaque fois que j'ai été sali de ton émission je serais déjà mort depuis longtemps (...) Je me suis éloigné du milieu de la télé-réalité, j'aimerais que tu ne prononces plus mon prénom, ni mon nom, si tu n'es pas capable de reconnaitre tes torts." a-t-il écrit. Affaire à suivre sur Newtories…