Accueil > Télé > Talk-Show

« Il est parti à 35 kg » : Maryse Gildas (Chez Jordan) évoque douloureusement les derniers jours de son mari Philippe Gildas

Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 28 mai 2024, Maryse Gildas s’est confiée sur le décès de son mari, Philippe Gildas.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Il est parti à 35 kg » : Maryse Gildas (Chez Jordan) évoque douloureusement les derniers jours de son mari Philippe Gildas
Résumé de l'article

👉 Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouvel épisode de Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu Maryse Gildas
👉 Sans filtre, l’animatrice radio s’est confiée sur le décès de son époux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce mardi 28 mai 2024, les téléspectateurs de C8 ont retrouvé Jordan De Luxe sur le plateau de son émission Chez Jordan. L’occasion pour ces derniers de découvrir l’invité du jour. Et au lendemain du passage de Brigitte Lahaie qui s’est confiée sur sa relation secrète avec Johnny Hallyday, c’est au tour de Maryse Gildas de prendre la parole.

Mariée à Jean-Michel Leulliot, elle devient animatrice radio sur Radio Caraïbes Internationale. Mais après son divorce, cette dernière est revenue en France afin de poursuivre sa carrière d’animatrice. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à l’antenne d’Europe 1. Un nouveau poste qui lui a permis de rencontrer son Philippe Gildas avec qui elle se mariera en 1984.

Chez Jordan : Maryse Gildas revient sur le décès de son époux

Lors d’une entrevue poignante avec Jordan De Luxe ce mardi 28 mai 2024, Maryse Gildas, la veuve du célèbre journaliste Philippe Gildas, a livré un témoignage douloureux sur les derniers instants de son époux. Décédé en 2018 à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer du rein.

Selon ses propos, Philippe Gildas n’aurait jamais été informé de sa maladie. Puis, ajoutant une couche de tragédie à ce drame personnel que l’invitée de Chez Jordan a dû traverser. “Il a passé un scanner et le professeur qui s’est occupé de lui m’a fait entrer dans son bureau pendant qu’il se rhabillait”, a-t-elle révélé. 

“Il ne souffrait pas”

Par la suite, Maryse Gildas a confié que son époux souffrait de grosses fatigues et de douleurs dorsales. “Le problème, c’est que c’était métastasé et à partir de là, il n’y avait plus rien à faire. Je le savais”, a-t-elle exprimé. Ne voulant pas inquiéter son époux, l’animatrice radio lui a donc caché la vérité. Ensuite, elle a ajouté que selon elle, “il ne souffrait pas”.

Il est resté 3 mois en soins palliatifs et je lui ai dit que c’était une maison de santé”, a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : “Il délirait. Quand Muriel Robin est venue le voir, il refaisait Nulle part ailleurs et il me prenait pour son assistante. […] C’était presque joyeux. […] Quand il est parti, ce n’était plus lui, c’était son enveloppe, il est parti à 35 kg. C’est comme une bougie qui s’éteint. Il est parti dans son sommeil.” Voilà qui est dit.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.