Accueil > People > Célébrités

Florent Pagny : Son ami Kad Merad raconte sa descente aux enfers

Un documentaire sur Florent Pagny a réjoui le public le 1er janvier sur TF1. Ses amis, dont Kad Merad, reviennent sur le parcours du chanteur. Tout n'a pas toujours été facile !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 TF1 a diffusé un documentaire sur Florent Pagny et le public était au rendez-vous

👉 L’acteur Kad Merad revient sur le parcours difficile du chanteur et sa lutte contre la maladie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le premier janvier 2023, TF1 a explosé les compteurs côté audience avec son documentaire Florent Pagny : un homme libre. Les proches du chanteur s’expriment sur sa vie, ses déboires, ses joies et aussi sa descente aux enfers.

Dans les années 90, comme le raconte l’acteur Kad Merad, Florent Pagny avait été lâché par son producteur Gérard Louvin. À cette époque, le chanteur était si bas qu’il dormait « pratiquement dans sa voiture ».

Florent Pagny, entre gloire et déboires

Florent Pagny a fait peur à ses fans et au milieu de la musique ces derniers mois. Atteint d’un cancer des poumons, s’il semble aujourd’hui sorti d’affaire, l’artiste revient de loin. Avec 35 ans de carrière et 15 millions d’albums vendus, il est l’une des personnalités préférées des Français. L’auteur de Savoir Aimer a rencontré le succès en 1988 avec N’importe Quoi.

La carrière du chanteur a démarré sur les chapeaux de roues. Après des années de galères et de petits boulots, Florent Pagny n’a pas eu le temps de voir son fulgurant succès lui tomber dessus. Mais comme souvent, le succès, ça va et ça vient. En 1991, le public lui tourne le dos et l’artiste tombe dans la dépression.

« Quand je l’ai rencontré, il dormait pratiquement dans sa bagnole. Tout le monde se foutait de sa gueule parce que ça ne marchait plus. Cela aurait pu s’arrêter comme ça pour lui » se souvient Kad Merad.

« C’est quelqu’un qui ne se laissera jamais abattre »

L’acteur a eu un véritable coup de foudre amical avec Florent Pagny. Les deux hommes sont immédiatement devenus très proches, comme deux frères. « Il me faisait marrer », continue l’acteur. « C’est quelqu’un d’obstiné, qui ne se laissera jamais abattre. »

Pendant son combat contre le cancer, Kad Merad n’a jamais lâché la main de son ami. Le chanteur a reçu beaucoup de soutien de la part de ses proches, familles, amis et personnalités du milieu musical. On souhaite encore à Florent Pagny une série d’albums et de tubes dans les années à venir !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !