Accueil > People > Célébrités

« Fumer devient si désagréable » : Florent Pagny n’a pas stoppé la cigarette malgré le cancer !

Florent Pagny lute toujours conctre la maladie. Cependant, à la surprise générale, il n'a pas arrêté de fumer !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
"Fumer devient si désagréable" : Florent Pagny n'a pas stoppé la cigarette malgré le cancer !
Résumé de l'article

👉 Florent Pagny n’est toujours pas sorti d’affaire avec son cancer du poumon

👉 Le chanteur a pourtant été vu en train de fumer

👉 Il l’explique, il ne changera sans doute jamais…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis de longs mois, Florent Pagny se bat contre le cancer. Les fans sont d’autant plus inquiets que le chanteur a annoncé une récidive, peu de temps après avoir cru être sorti de l’enfer. Si ils ont encore plus de raisons de s’inquiéter, c’est que le jury de The Voice a été aperçu avec une cigarette à la main.

Concernant son traitement, Florent Pagny s’était exprimé face à Laurent Delahousse. « Ça avait super bien marché. C’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre ou cinq mois. Une rechute a pu arriver il y a un mois et demi. Le cycle de l’immunothérapie a une valeur de quatre mois et au cinquième mois et une nuit, ça s’est déclenché. J’ai toussé toute la nuit. J’ai vu qu’un ganglion a fixé. »

Mais le mauvais sort à de nouveau frappé il y a quelques semaines. « J’ai fini ce que j’avais à faire et je suis revenu en voyant ce qu’il se passait. Il avait tellement évolué qu’on savait que c’était les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs, mais c’était la chaîne ganglionnaire. On y retourne, chimiothérapie », expliquait l’artiste.

L’immunothérapie comme traitement

Florent Pagny se voulait rassurant concernant l’avenir. Florent Pagny a tout de même rassuré sur son état général. « Ça va super bien, mais je suis dans la logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie clinique« , commence l’artiste.

« Là, je vais enchaîner une troisième chimio. De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. La maladie, ça n’enlève ni l’énergie, la force de faire quelque chose. Ce n’est pas parce que l’on est sous traitement que l’on ne fait plus rien. »

Florent Pagny n’arrête pas de fumer

Et Florent Pagny n’a en effet pas arrêté de fumer ! Il affirme qu’il continue de fumer des « pétards » et que cela lui provoque une terrible toux. « Je commence à penser que quelque chose ne va pas. Fumer devient si désagréable que j’arrête. Ce n’est pas très difficile car je n’ai jamais mis que des plantes à fumer avec mon herbe et n’ai donc pas de dépendance à la nicotine. »

« Je me prends une claque qui me fout en l’air avant de me plaquer au sol, la gorge si serrée que j’ai du mal à respirer. La terre s’effondre. Cette maladie m’a emmené ailleurs.« 

Florent Pagny aurait-il baissé les bras ? À 60 ans, fumer semble être un choix délibéré.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !