1. Accueil
  2. > People
  3. > Personnalités Télé-Réalité
  4. >
    Elsa Dasc fait une déclaration bouleversante sur sa « fertilité »

Elsa Dasc fait une déclaration bouleversante sur sa « fertilité »

L’ancienne candidate des Princes et Princesses de l’amour s’est exprimée il y a quelques heures sur Instagram, en expliquant les difficultés qu’elle traverse quant à sa « fertilité ».

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Elsa Dasc, l'ex-petite amie de Julien Bert qui s'est récemment mis en couple avec Mélanie Dedigama, a récemment partagé sur Instagram des informations concernant sa capacité à concevoir. Leur histoire avait d'ailleurs été très suivie par les téléspectateurs et les internautes.

La jeunotte de 28 ans a en effet participé à plusieurs émissions de téléréalité comme Les Marseillais vs le reste du monde, les princes et princesses de l'amour… et les apprentis aventuriers. 

En 2016, Elsa Dasc a fait la rencontre d'Adrien Laurent, qui a dernièrement été clashé par Booba pour sa sextape. Bien qu'ils se soient malheureusement séparés du fait de la distance, les deux tourtereaux n'avaient pas pour autant cessé de s'aimer. Après une brève aventure avec Paga, Adrien va faire une entrée dans les Princes et princesses 2, afin de déclamer, une fois de plus, ses sentiments à Elsa Dasc. 

Aujourd'hui, en couple avec Arthur avec qui elle vit le grand amour, Elsa a fait une déclaration des plus bouleversantes sur Instagram.

"C'est pour quand le bébé ?"

C'est sur un lit d'hôpital, la mine plutôt pâle et un sourire forcé, qu'Elsa Dasc partage cette phase assez sombre de sa vie.

 "C'est pour quand le bébé ?" , une phrase qu'elle a très souvent entendue, mais à laquelle elle n'a jamais vraiment pu répondre. Aujourd'hui, elle saute sur l'occasion et nous fait part de son for intérieur assez triste.

Elsa Dasc affirme que c'est depuis plus d'un an qu'elle affronte une dure réalité, celle de la difficulté à concevoir. C'est certainement avec un ton rempli de tristesse qu'Elsa affirme qu'il lui sera difficile de concevoir un enfant. On peut imaginer à quel point la nouvelle est lourde et difficile à digérer.

Plusieurs opérations et quelques complications

Tout a commencé avec une écographie qui avait exposé une inflammation des trompes chez Elsa. Dès lors, il s'est enchaîné une série de rendez-vous qui ont donné lieu à une première opération : une coelioscopie hysteroscopie. Cette opération avait pour objectif de déboucher ses trompes.

Par la suite, on lui a diagnostiqué une endométriose partielle. Bien heureusement, il aura fallu 3h d'opération pour en venir à bout. Malgré le succès de l'opération, le corps d'Elsa n'a pas supporté. Elle avait en fait subi une hémorragie interne associée à une perte d'hémoglobine et suivie d'une anémie.

C'est à ce moment que tout s'est accéléré et son état s'est empiré : scanner, transfusions sanguines suivies d'une seconde opération. La proactivité de l'équipe médicale aura donc été une bénédiction pour Elsa qui s'en est tout de même sortie.

Son message, plus émouvant que jamais, s'achève par des remerciements adressés à l'équipe médicale, à son compagnon, Arthur et à sa famille.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et beaucoup de courage dans ce combat que seules les femmes fortes peuvent mener à bien.

⨭ de Stories

Newsletter