Accueil > Télé > Talk-Show

France Télévision : « C’est une secte », Jacques Cardoze et Guillaume Genton dézinguent Complément d’Enquête

Jacques Cardoze revient sur ses anciens employeurs de France Télévision... Complément d'Enquête en a encore pris pour son grade...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
France Télévision : "C'est une secte", Jacques Cardoze et Guillaume Genton dézinguent Complément d'Enquête
Résumé de l'article

👉 Jacques Cardoze a quitté le service public pour rejoindre les chroniqueurs de TPMP à la rentrée

👉 Sur le plateau de Cyril Hanouna, le nouveau chroniqueur fait des révélations sur Complément d’Enquête

👉 Pour rappel, il y a travaillé et connaît bien son dossier ! Avec Cyril Hanouna, ils préparent une émission intitulée Enquête de Complément…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La rentrée de TPMP est maintenant bien entamée. Tout le monde a repris sa place et les bonnes vieilles habitudes. Tout le monde a repris sa place… Ou presque ! Vous le savez, cette année, Cyril Hanouna a fait le grand ménage et du changement dans l’équipe.

Place à de nouveaux visages ! Même si l’équipe de base reste relativement inchangée, de nouvelles têtes, comme Moundir l’aventurier, ont fait leur apparition autour de la table des chroniqueurs. Chacun est donc libre de donner son avis sur tel ou tel sujet.

Si dimanche dernier, Cyril Hanouna était l’invité de France 5 sur C Médiatique, ne croyez pas qu’il se rapproche du service public pour autant. Bien au contraire. Toujours remonté contre l’émission Complément d’Enquête, l’animateur prépare sa revanche avec Enquête de Complément.

Jacques Cardoze s’en prend à Complément d’Enquête

Jacques Cardoze connaît bien le sujet Complément d’Enquête et le service public, pour y avoir œuvré durant des années. « Vous savez, à France Télévisions, ce n’est pas tout beau, tout rose. Ils n’ont pas toujours eu de bonnes attitudes », commence le nouveau chroniqueur de TPMP pour Buzz TV.

L’expérience France Télévision de Jacques Cardoze semble lui avoir laissé quelques séquelles. « On m’a traité de facho parce que je voulais faire une enquête sur l’islamo-gauchisme et montrer que sur certaines listes en banlieues, La France Insoumise pouvait draguer un certain nombre de personnalités issues du monde arabo-musulman. »

« Je voulais faire une enquête sur Jean-Luc Mélenchon, on me l’a refusée et on m’a dit : ‘Tu comprends, La France Insoumise nous donne tellement de dossiers, on ne peut pas travailler contre eux’. Je suis tombé de l’armoire », poursuit-il.

Jacques Cardoze : « France TV, c’est une secte »

Sur le plateau de TPMP, Jacques Cardoze reprend ses propos pour le Figaro, sous les questions de Cyril Hanouna. « Quand les journalistes de Complément d’Enquête veulent vraiment faire un sujet, crois-moi, ils le font, et la direction n’a rien à dire. Lorsque je suis arrivé à Complément d’Enquête, la direction de l’information, on m’a dit : ‘C’est une secte. Donc il va falloir que tu te fasses accepter », ajoute le chroniqueur.

Par ailleurs, l’ancien de France Télévision considère que le service public « n’a pas à être politisé ». Sur place, le chroniqueur reçoit le soutien de Guillaume Genton. L’ancien blond platine pense que France Télévision et Complément d’Enquête « prennent les gens pour des cons ».

Bientôt sur C8, Cyril Hanouna et Jacques Cardoze proposeront leur propre enquête contre le programme, intitulé en toute simplicité « Enquête de Complément ». La guerre est déclarée.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !