Accueil > Télé > Talk-Show

Cyril Hanouna et Philippe Risoli : Un grand moment d’émotion en images !

Cyril Hanouna a partagé des images d'archives ! Son premier passage télé dans le Juste Prix de Philippe Risoli !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna et Philippe Risoli : Un grand moment d'émotion en images !
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna a reçu Phikippe Risoli sur TPMP

👉 L’occasion de revenir sur toutes les darkas du Juste Prix…

👉… Et aussi le premier passage TV du jeune Cyril Hanouna dans l’émission !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce mardi 12 septembre, Cyril Hanouna a reçu un ancien monument de la télé des années 90, Philippe Risoli. Qui ne souvient pas de l’émission culte du midi, Le Juste Prix ? À l’occasion de la sortie de son livre, l’animateur à la retraite est revenu sur ses années télé, mais aussi… Sur sa première rencontre avec le tout jeune Cyril Hanouna !

Dans son livre, Dites bien à mon fils que je l’aime, Philippe Risoli s’exprime sur ses années dans le petit écran et ses relations familiales. « Je considère qu’on a deux familles dans une vie. La première est constituée par tous nos ascendants : père, mère, grands-parents, oncles, tantes… Ce sont des personnes qui nous voient naître et qui vont nous accompagner un certain temps », écrit-il.

« Et puis un jour, on prend son envol, on rencontre une personne avec qui, peut-être, on va avoir des enfants, donc des descendants. Là, on change de famille. Tous les gens que l’on rencontre à partir du moment où l’on se met en couple ne nous ont pas vus naître. Ils ne savent pas ce qui s’est passé. J’ai donc voulu rendre hommage à ma première famille, celle qui n’existe plus que dans mon esprit. Parler de ces personnes qui ont fait ce que je suis devenu, qui m’ont construit en quelque sorte. »

Cyril Hanouna raconte son premier passage TV dans le Juste Prix

Dans les années 90, le jeune Cyril Hanouna avait déjà l’ambition d’évoluer dans le monde de la télé. Il raconte une jolie anecdote avec Philippe Risoli. « Quand j’étais plus jeune, je voulais faire Philippe Risoli. Tu es mon animateur préféré », raconte le surnommé Baba.

Dans le public du Juste Prix, Cyril Hanoua a alors attiré l’attention de l’animateur star de l’époque. « J’avais des potes qui m’ont dit : ‘On va se faire un kiff, on va aller au Juste Prix‘. Et en fait, dans Le juste prix le public arrive et il y a des gens du casting qui choisissent qui ils vont faire jouer. J’étais avec plusieurs potes et on voyait qu’on n’avait pas été sélectionnés donc on s’est dit qu’on allait foutre le bordel dans le public ».

« On gueulait comme des fous et à un moment il y a Philippe qui voit des oufs en train de gueuler et qui fait : ‘Venez là tous les deux' », poursuit Cyril Hanouna. Fier de sa rencontre, le jeune garçon a parlé à sa mère : « Je suis rentré chez moi et j’ai dit à ma mère : ‘J’ai parlé à Philippe Risoli, ma carrière est lancée’« . Philippe Risoli d’ajouter : « Ce n’est pas faux finalement, regarde où tu en es maintenant ».

Moment d’émotion entre deux générations !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !