Accueil > People > Personnalités Télévision

Cyril Hanouna : D’anciens chroniqueurs révèlent les « colères homériques » de l’animateur de TPMP

Cyril Hanouna, en 25 ans de télévision, ne s'est pas fait que des amis ! Des témoignages souuvent anonymes ont été publiés.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna : D'anciens chroniqueurs révèlent les « colères homériques » de l'animateur de TPMP
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna aurait-il du souci à se faire ?

👉 Des témoignages anonymes dépeignent un portrait pas si rose de Baba

👉 L’animateur répondra-t-ils à ces attaques ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ces derniers temps, Cyril Hanouna défie la chronique à force de lancer beaucoup de critiques envers ses concurrents. Il fallait sans doute s’attendre à un revers de médaille. Quand on est célèbre, qu’on balance des informations sur les salaires ou parfois la vie intime des gens, c’est le risque ! On en est sûr, Cyril Hanouna est préparé à cette éventualité et il saura certainement très bien se défendre sur le plateau de TPMP. Les méthodes de l’animateur ne plaisent pas à tout le monde. Depuis les débuts de l’émission, la star de C8 a vu passer beaucoup de chroniqueurs. Beaucoup ne sont pas restés en place bien longtemps. Visiblement, ils ont des choses à raconter, sans pour autant se dénoncer.

Les coulisses du « Système Hanouna »

Le journal L’Express a eu vent de quelques témoignages, bien souvent anonymes, sur les coulisses du « système Hanouna ». Un ancien chroniqueur qui ne se couvre pas d’anonymat, Thierry Moreau, se souvient même de « colères homériques » de la part de Cyril Hanouna. Selon lui, l’animateur n’a jamais hésité à humilier ses collaborateurs suite aux émissions, leur disant sans pincette qu’ils avaient été « nuls ». Pour Jessie Claire, ancienne chroniqueuse : « Je lui ai dit qu’il était un gourou. Qu’il avait créé une secte avec ses chroniqueurs. Avec un grand sourire, il m’a répondu : oui.  »

Baba, un collègue pas si attachant pour certains ?

Les anciens chroniqueurs ne sont pas les seuls à déplorer les méthodes de Cyril Hanouna. Avant qu’il ne soit aux commandes de TPMP, l’animateur officiait sur Europe 1. Un ancien collègue n’hésite pas à parler « d’humiliations » de la part de Baba. « Le grand talent de Cyril Hanouna est sa capacité à trouver en très peu de temps votre faille, celle qu’il exploite pour faire de vous un personnage. Cela passe par de la caricature, de l’humiliation. Si vous l’acceptez, il peut faire de vous une vedette. Sinon, vous partez », raconte cet anonyme.

« Je ne veux pas d’emmerdes »

Pour la plupart de ceux qui ont témoigné contre Cyril Hanouna, la toute puissance du chef de TPMP est à déplorer. Les menaces sont graves. Baba aurait recours à l’intimidation, voire à des menaces, pour nuire aux carrières des chroniqueurs qui auraient la mauvaise idée de s’en prendre à lui. « Je ne veux pas d’emmerdes. Ne me nommez surtout pas », ajoute celui dénonce ces pratiques. La toute puissance de Cyril Hanouna dérangerait-elle un peu trop ? L’altercation avec Louis Boyard en direct serait-elle le clash de trop ? Réponse très vite sur le plateau de TPMP, on n’en doute pas !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !