Cyberpunk 2077 : depuis la sortie de l’adaptation animée, le jeu se vend comme des p’tits pains
Les adaptations de jeux vidéos sont le meilleur moyen de leur donner plus de notoriété. Cyberpunk 2077 l'a bien compris, Netflix aussi...
👉 Cyberpunk 2077 a été l’un des projets les plus attendus de ces deux dernières années.
👉 Mais il a malheureusement eu un très mauvais démarrage suite aux multiples bugs non réglés.
👉 Fort heureusement, grâce à la sortie de l’adaptation Natflix Cyberpunk Edgerunner, la donne a changé.
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Cyberpunk 2077 revient de très loin, et même si tout n’a pas encore été parfait, voire probablement jamais, le titre de CD Projekt est à présent beaucoup plus plaisant à découvrir qu’il ne l’était lors de sa sortie. Aidé par de multiples mises à jour soit correctives, soit de contenu, l’univers a peu a peu reconquis le coeur des joueurs.
Sauvé de la déchéance ?
Avant que ne sorte la mise à jour 1.5 et, par la même occasion, de l’arrivée des versions pour PS5 et Xbox Series durant l’hiver dernier, les avis, à la base négatifs, sont peu à peu devenus postifs. La finalité de multiples mois de travail pour les nombreux développeurs de la boîte, qui ont dévoilés de grosses mises à jour, avec des milliers de corrections de bugs. Certains modes de jeu auront beaucoup de mal à être complètement repensés.
Néanmoins, l’expérience Cyberpunk 2077 est actuellement plus que correcte sur PS4 Pro, PS5, Xbox One X et Xbox Series, mais aussi sur PC, seul support où les choses se déroulaient plutôt bien, pour peu qu’il y avait la configuration adaptée dès la sortie. Tout récemment, la mise à jour 1.6 a répondu présent à l’appel, avec certains contrats supplémentaires ainsi que des objets liés de près ou de loin à la série animée Edgerunners.
L’extension Phantom Liberty est l’avenir réservé à Cyberpunk 2077. Cette dernière débarquera en 2023 sur PC, et consoles (PS5 et Xbox Series uniquement). Les développeurs ont choisi de mettre une croix sur les versions PS4 et Xbox One, quitte à satisfaire les possesseurs des versions au-dessus ou alors de la console Xbox One X Cyberpunk 2077.
De la bonne pub, signée Netflix
Mais le jeu vidéo attire-t-il réellement encore le public ? Dans l’ensemble, oui. Selon SteamDB, le jeu Cyberpunk 2077 rameute encore pas moins de 20 000 joueurs sur Steam en moyenne, chose qui est plus que logique au vu de la mauvaise publicité due au lancement. On y trouve de tout nouveaux personnages, la ville de Night City, de multiples de références, autant scénaristiques que visuelles, pour le grand bonheur des nombreux fans. Cyberpunk : Edgerunners a été magnifiquement reçu par le grand public. Quelques commentaires indiquent même qu’il s’agit là de la meilleure publicité imaginable pour le jeu.
Il semblerait qu’à l’instar de la série The Witcher, Cyberpunk : Edgerunner ait permis au jeu Cyberpunk 2077 de redorer son blason et regagner en popularité ! Encore selon SteamDB, la fréquentation du jeu sur la plateforme Steam est de plus en plus haute depuis le début de ce mois, et cette hausse s’est grandement décuplée depuis l’arrivée de l’anime sur la plateforme Netflix. Entre le jour de la sortie des épisodes et hier soir, le recensement du nombre de joueurs sur le jeu ainsi que sur Steam est quitté de 20 000 à 30 000, ensuite à 40 000 et enfin 70 000, pour atteindre un cumul de 85 555 ce dimanche soir ! C’est le plus haut record depuis sa phase de lancement, ceci quatre fois que la semaine dernière. Une belle remontada pour le titre.
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À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !