La sélection brésilienne peut pousser un ouf de soulagement dans cette Coupe du Monde. Lors du match contre la Serbie, c'est tout un peuple qui a été pris de panique dans les dernières minutes de jeu. Pour cause, la star de la Seleçao, Neymar a quitté la pelouse du Stade de Lusail suite d'une entorse à la cheville. De quoi plonger les Brésiliens dans le doute, quant à la continuité de leur meneur de jeu dans compétition. Si dans un premier temps sa durée d'indisponibilité a été estimée à une dizaine de jours, ce dernier pourrait être de retour dès le troisième match face au Cameroun.
Par ailleurs, le sélectionneur brésilien, Tite pourrait même accorder quelques minutes de jeu à Neymar lors de la confrontation face au pays de Samuel Eto'o. Selon les informations relayées par Eric Frosio, correspondant de la sélection brésilienne, cette initiative est actée afin qu'il soit en jambe lors des huitièmes de finale.
Un sosie de Neymar fait son show à Doha
Ce lundi 28 novembre, le Brésil affrontait la Suisse pour la deuxième journée de phase de poule. Alors que le coéquipier de Kylian Mbappé et Lionel Messi était devant sa télévision pour encourager ses coéquipiers, son sosie faisait son one-man-show au stade. Plusieurs personnes sont d'ailleurs tombées dans cette supercherie et il y a de quoi au vu de la ressemblance.
Sur la toile, plusieurs vidéos montrent les fans en extase devant cet individu qu'ils pensent être leur star. Le sosie de Ney a poussé son délire plus loin en signant des autographes et en prenant des photos avec le public. Peu après, ce dernier, de son vrai nom Eigon Oliveira a été évacué par la sécurité du stade vers une autre zone de l’enceinte.
La chaîne américaine Fox Soccer a également été victime de cette farce du jeune homme. Sur ses réseaux, la chaîne a publié une vidéo du sosie déambulant dans les rues de Doha pensant que c'était Neymar lui-même. Toutefois, le média a rattrapé sa bourde sur les réseaux sociaux peu après.