Accueil > Sports > Football

Coupe du monde 2022 : l’Équatorien Djorkaeff Reasco rencontre le Français Youri Djorkaeff

Des airs de faille dans l’espace-temps… Quand Djorkaeff rencontre Djorkaeff : une rencontre complètement inattendue et assez amusante pour les deux hommes.

Aristide M
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Une rencontre pour le moins curieuse s’est produite en cette coupe du monde 2022
👉 Youri Djorkaeff et Djorkaeff Reasco ont pu faire connaisance, l’un autant amusé que l’autre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Plus de vingt ans après la Coupe du monde de 2002, c’est le moment pour un autre Djorkaeff de disputer un mondial et ce dernier n’est pas du tout Français. Au sein de l’effectif de l’Équateur, l’on retrouve également un certain DjorkaeffReasco. Il détient ce prénom de son père, un ancien international qui était un fan de l’attaquant de l’équipe de France. Tous les deux présents au Qatar, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils ne se rencontrent. Ce mardi, la réunion des Djorkaeff s’est déroulée en marge du dernier match face au Sénégal.

La rencontre des deux Djorkaeff

Au sein du stade Khalifa International de Doha, la charmante rencontre entre Youri, ambassadeur de la FIFA à l’occasion du tournoi et Djorkaeff a été pu être immortalisée en photo. Cette dernière a ainsi pu concrétiser “la belle histoire de foot” autour du champion du monde 1998 et d’un autre joueur de foot.

“Je trouve que c’est une belle histoire et c’est incroyable, racontait le Français à l’AFP avant le début de la Coupe du monde. J’avais reçu plusieurs fois des vidéos sur Twitter et je croyais que Djorkaeff était son surnom. J’en ai entendu parler la première fois lors d’une rencontre avec le président de l’Équateur aux Nations Unies en compagnie de Gianni Infantino. (…) J’aimerais beaucoup le voir pour faire une photo avec lui et l’envoyer à son père. Ce serait un beau clin d’œil.”

Youri Djorkaeff

Djorkaeff Reasco est beaucoup trop jeune pour avoir vu l’ancien champion du monde et d’Europe évoluer, mais son père par contre, Néicer Reasco, un membre de l’équipe équatorienne ayant joué au Mondial de 2006 en Allemagne, en était un grand fan. On comprend très vite la raison pour laquelle son fils partage ce nom avec le grand joueur français.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !