Encore une histoire insolite dans le football. Gianni Infantino serait venu à la rescousse d'un individu agitant un drapeau arc-en-ciel sous ses yeux… À en croire les dires du principal intéressé. Ce lundi lors de la rencontre Portugal-Uruguay, un spectateur du blaze "Il Falco", ou encore, Mario Ferri de son vrai nom a interrompu la partie traversant la pelouse avec un drapeau aux couleurs arc-en-ciel. Un signe de soutien à la communauté LGBTQ qui, pourtant, est interdite au Qatar. Le jeune homme a ensuite été appréhendé par la sécurité du stade et confié à la police.

"Infantino est venu à quatre heures du matin et m’a aidé"

Dès sa libération, le spectateur s'est ensuite confié sur les détails de sa soirée dans les colonnes de la radio espagnole Onda Cero. Les révélations de ce dernier ont d'ailleurs été surprenantes : "Je suis libre. J’ai passé une nuit difficile, pas en prison, mais au poste de police du Qatar." Mario Ferri poursuit ensuite révélant que le président de la FIFA Gianni Infantino serait intervenu dans l'affaire pour lui venir en aide.

"Infantino est venu à quatre heures du matin et m’a aidé. Il m’a dit : maintenant toi, pourquoi ? Le Qatar est très dangereux pour toi.", a confié Il Falco. Par ailleurs, ce dernier aurait expliqué au président de la plus haute instance de football que : "le message qu’il a envoyé était très important." Toutefois, le spectateur italien ne s'est pas étalé sur la suite de cette conversation, ni revelé comment il a été aidé par Giovanni Vincenzo Infantino.


Ceci étant, Mario Ferri est revenu sur le but de son geste, qui lui a valu une nuit en cellule lors de son interview. "J'aime être sur le terrain dans les matchs, mais c'est toujours bien intentionné avec des messages comme ça." Des propos qui indiquent que ce geste sera probablement reproduit, mais certainement plus lors de cette Coupe du Monde Qatar 2022.