Accueil > Good Life > Viral

Foot Fauteuil : La France remporte la Coupe du Monde pour la deuxième fois

L'équipe de France de foot fauteuil vient de remporter sa deuxième Coupe du Monde en Australie, face à l'Angleterre. We are the champion !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Foot Fauteuil : La France remporte la Coupe du Monde pour la deuxième fois
Résumé de l'article

👉 On peut compter sur l’équipe de France de foot fauteuil pour nous rapporter une Coupe du Monde !

👉 Le 20 octobre, à Sydney, la Fédération Française Handisport a eu la joie de partager la victoire des Bleus

👉 C’est la deuxième fois que l’équipe handisport rapporte la coupe à la maison !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On n’en parle jamais assez ! Les sportifs des disciplines handisports comptent tout de même et surtout, ils sont exceptionnels. Pour la deuxième fois de l’histoire, la Coupe du Monde de foot fauteuil a été remportée par l’équipe de France et on n’est pas peu fier !

Alors que les rugbymen Français, bien debout sur leurs deux jambes ont échoué en quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby, les sportifs handisports relèvent le niveau et nous donnent espoir dans nos équipes de France.

C’est donc une seconde victoire dont peut s’enorgueillir l’équipe de foot fauteuil de France. Adversaires redoutables de l’équipe Anglaise, nos sportifs Français sur quatre roues ont bien mérité leur coupe, gagnée en Australie, ce 20 octobre 2023. Ça vaut le coup d’en parler !

Foot Fauteuil : une nouvelle Coupe du Monde

« Le foot fauteuil électrique est un sport collectif d’opposition adapté du football. L’objectif est de marquer un maximum de buts en propulsant le ballon par l’intermédiaire du pare-chocs du fauteuil électrique, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant. »

« Cela se joue dans un gymnase, sur un terrain de basket mesurant 25 à 30 m de longueur sur 14 m à 18 m de largeur. Le tracé de la surface de but est spécifique et mesure 8 m de longueur sur 5 m de largeur. Des corners sont également tracés aux quatre coins du terrain. Le point de pénalty se situe à 3.5m de la ligne de but », explique la Féfération Française de Handisport, relayé par le site actu.fr.

Dominateurs tout au long de la compétition, battant tour à tour toutes les équipes avec de gros éclats (7-0 contre l’Uruguay / 8-0 contre l’Irlande du Nord), les champions du monde ont terminé à la première place de la poule avec neuf succès en autant de matchs, tenant leur rang de favoris de la compétition », poursuit la Fédération.

« Les Français ont ensuite pris le meilleur sur l’Argentine en demi-finale avant de vaincre l’Angleterre et ainsi revêtir une deuxième étoile après le sacre de 2017 à Miami. »

« Dans un Sydney Olympic Park acquis à la cause des tricolores, les hommes de David Vergé ont d’abord pris les commandes de la rencontre grâce à un but de Morgan Lifante avant d’être rejoints au score pour finalement exulter lorsque Mohamed Ghelami a arrêté la troisième tentative anglaise », conclut la fédération, fière de son équipe.

Bravo à l’équipe de France de foot fauteuil ! Un bel espoir pour toutes les personnes en situation de handicap.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !