Dans peu de temps, le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande va être lancé. Pour cet évènement mondial de football féminin, la marque Orange, est le partenaire officiel de l'équipe de France.

Pour le plus grand bonheur de la communauté féminine, la marque s’est servi de sa notoriété pour promouvoir le talent des joueuses de football. En effet, Orange utilise une stratégie créative pour démontrer que les joueuses de football féminin sont tout aussi talentueuses que leurs homologues masculins. Découvrez ce spot publicitaire incroyable !

Orange souhaite participer à briser les barrières du football féminin

L'équipe de France féminine se prépare à disputer son premier match contre la Jamaïque le 23 juillet. Malheureusement, malgré leurs prouesses sur le terrain, de nombreux fans de football conservent des préjugés sur le football féminin.

Pour contrer ces stéréotypes, Orange s'est associé à l'agence Marcel pour concevoir une campagne publicitaire innovante. Cette campagne, diffusée dans une vidéo, utilise des effets spéciaux pour surprendre le spectateur.

Orange marque un but contre les préjugés du football féminin
Pexels @Tembela Bohle

Une campagne publicitaire audacieuse signée Marcel

Le concept central de cette campagne est simple, mais puissant. Lors de moments clés d'un match de football féminin, les joueuses sont remplacées par des images de joueurs masculins célèbres. Dans ce spot, on retrouve des visages connus comme Mbappé, Griezmann et Coman.

Grâce à des effets visuels impressionnants, les téléspectateurs voient ces joueurs masculins exécuter des gestes techniques identiques à ceux des joueuses. Plusieurs semaines ont été nécessaires pour identifier et juxtaposer ces moments similaires entre les équipes masculines et féminines.

Orange marque un but contre les préjugés du football féminin
Pexels @Noah

Son objectif : Promouvoir l'égalité dans le sport

Ce spot publicitaire est actuellement diffusé sur diverses chaînes de télévision, notamment celles spécialisées dans le sport. Il vise, avant tout, à mettre en valeur le talent des joueuses de l'équipe de France et à encourager les spectateurs à remettre en question leurs préjugés. Cette initiative rappelle celle d'Adidas qui a installé huit statues de grandes figures du sport féminin au cœur de Londres.

YouTube @Marcel

La campagne d'Orange est plus qu'une simple publicité. C'est une affirmation forte de l'égalité dans le sport. Mais, aussi, une démonstration convaincante que les joueuses de football féminin méritent autant de respect et d'admiration que leurs homologues masculins.

Nous attendons avec impatience le coup d'envoi de la Coupe du Monde Féminine de Football 2023… Alors, souvenons-nous de la leçon importante que nous enseigne cette campagne. Le talent n'a pas de genre.