Accueil > Good Life > Emotion

Football : Des joueurs Américains consolent leurs adversaires effondrés par leur défaite

Les joueurs de football savent aussi faire preuve de compassion. Devant leurs adversaires Iraniens effondrés par la défaite, l'équipe Américaine a tout fait pour les consoler.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Les joueurs Américains ont été touchés par la réaction bouleversante des Iraniens

👉 A la fin du match, ils se sont précipités pour consoler les joueurs perdants

👉 Séquence émotion entre sportifs !

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce n’est pas parce qu’on joue les uns contre les autres qu’on ne peut pas faire preuve d’un peu d’humanité. C’est ce qu’a prouvé l’équipe américaine lors de sa rencontre avec l’équipe d’Iran. Après la défaite de cette dernière 1-0 contre les USA, le milieu de terrain Saeid Ezatolahi s’est mis à pleurer. Ce n’est pas souvent que les joueurs montrent ainsi leur faiblesse et leur émotion suite à un échec en pleine Coupe du Monde. Contre toute attente, le joueur a été consolé par des membres de l’équipe victorieuse, Josh Sargent et l’arrière droit DeAndre Yedlin. Voyant leurs rivaux effondrés, ils n’ont pas pu rester de marbre. La compassion est l’une des meilleures qualités humaines.

Des joueurs Américains au grand cœur

Les deux joueurs Américains ont tenu à offrir des mots encourageants à leur triste camarade de l’équipe adverse qui n’a pas avalé la défaite sur le terrain. Séquence émotion entre quelques garçons bien musclés. En le voyant, Josh Sargent s’est senti vraiment bouleversé. « Je comprends ce qu’il a pu ressentir. C’est un match très important et je suis très touché par sa réaction. J’ai eu envie de lui dire quelque chose de réconfortant. » Il ajoute que c’est quelque chose d’humain que de consoler ses adversaires qui se sont eux aussi battus vaillamment et ne peuvent qu’être fiers d’eux-mêmes. « Je sais que c’est un tournant dans notre carrière et que c’est difficile de perdre », a-t-il ajouté.

La rivalité entre les joueurs cesse à la fin des matchs

Un coup de sifflet final vraiment difficile pour l’équipe iranienne. Heureusement qu’il existe des joueurs fairplay et très humains pour tendre la main aux perdants. En effet, l sport, ce n’est pas qu’une lutte acharnée les uns contre les autres, ni une éternelle rivalité. Il faut savoir rendre les honneurs à son prochain quand c’est nécessaire. Chaque match de coupe du monde est particulièrement important pour ces joueurs dont c’est parfois le match ultime de leur carrière. Les grands de ce monde se reconnaissent par leurs qualités humaines avant tout et l’équipe américaine l’a démontré suite à ce match. Un moment émouvant autant que réconfortant.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !