Accueil > Sports > Football

Coupe du Monde 2022 : Samuel Eto’o frappe violemment un youtubeur algérien après Brésil-Corée du Sud

Ce lundi soir, l'ancien numéro 9 du FC Barcelone, Samuel Eto'o a assené un violent coup de pied à un youtubeur algérien, après la huitième de finale Brésil et la Corée du Sud.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Coupe du Monde 2022 : Samuel Eto'o frappe violemment un youtubeur algérien après Brésil-Corée du Sud
Résumé de l'article

👉 Ce lundi soir après la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud, un incident s’est produit hors du stade
👉 Alors qu’il prenait des selfies avec des fans, Samuel Eto’o a cédé aux provocations d’un individu
👉 Hors de lui, l’ancien attaquant camerounais a assené un violent coup de pieds au jeune homme

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans la soirée de ce lundi 05 décembre, le Brésil affrontait la Corée du Sud dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une rencontre qui s’est achevée sur une violente correction des hommes de Tite (4-1). Alors que cette fessée monumentale de la séléçao avait tout pour alimenter la toile, un tout autre incident lui a piqué la vedette. En effet, cela fait quelques heures qu’une vidéo surprenante fait le buzz sur les reseaux.

Dans cette séquence, on peut y voir Samuel Eto’o, ambassadeur FIFA et président de la Fédération Camerounaise de Football, prendre quelques selfies avec des fans sur le parvis du stade 974, au sortir de la rencontre. Dans la suite de cette vidéo, l’ancien attaquant du FC Barcelone perd complètement le sourire et rentre dans une colère folle en voyant un individu le filmer.

Un Harcèlement qui perdure….

En effet, le jeune homme, qui serait un Youtubeur algérien aurait posé une question peu commode à Samuel Eto’o. De quoi provoquer la colère de ce dernier. Visiblement remonté, l’ex-international camerounais a asséné un violent coup de pied au vidéaste. Lequel s’est retrouvé au sol avant de parvenir à se relever. Par la suite, le sextuple Ballon d’Or africain a été évacué par son entourage.

Cela dit, le jeune homme victime de violence (Sadouni SM), s’est exprimé ce mardi dans une vidéo face caméra disant : « J’ai fait tout ça pour l’Algérie. Je suis au poste de police pour l’enquête. Il faut partager cette vidéo, comme Eto’o est une personnalité j’ai peur qu’ils camouflent le dossier, mais j’ai confiance en la police qatari. » Ce dernier ajoute ensuite : « Les Lions Indomptables avaient battu, en mars dernier, les Algériens (2-1 a.p.) lors d’un match de barrage, ce qui avait ouvert les portes de cette Coupe du monde aux Camerounais au détriment des Fennecs. Eto’o m’a détruit ma caméra et mon microphone, il m’a frappé… »

Par ailleurs, Samuel Eto’o n’est pas à une première provocation des supporters algériens. Il y a peu, le président de la FECAFOOT a été interpellé par un vidéaste algérien, lors de la cérémonie des tirages au sort de la Coupe du Mond, lui disant : « Gassama. Ils ont acheté le match face à l’Algérie. Ils ont triché le Cameroun. » Un harcèlement incessant qui justifierait peut-être ce coup de sang de Samuel Eto’o.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.