“France-Pologne, huitième de finale, à vivre en direct et jusqu’aux derniers instants sur beIN Sports”. Telle est la déclaration de guerre lâchée par beIn Sports. C’est dans une bande-annonce pour le grand rendez-vous de ce dimanche, France-Pologne, que la chaîne locale du Qatar, qui diffuse également l’intégralité des différentes rencontres, s’est permis de lancer un pique à TF1, seul diffuseur de France.
beIN Sports chambre TF1
La veille, tandis que l’arbitre de France-Tunisie venait à peine de siffler la fin du match juste après le but d’égalisation d’Antoine Griezmann, TF1 venait rapidement de rendre l’antenne et diffuser une tonne de publicités d’au moins quatre minutes chacune. Il n’y a donc que les téléspectateurs de beIN Sports qui ont pu assister au recours à la VAR afin de finalement annuler le but du Français. Ce n’est que durant Le Mag de Denis Brogniart, que Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton ont pu annoncer cet énorme rebondissement. Sans oublier qu’ils ont officialisé la défaite de l’Équipe de France face aux Tunisiens (1-0).
Peu après, TF1 présenta toutes ses excuses pour la mauvaise gestion de cet instant à ses 9 millions de téléspectateurs. Cependant, au Qatar, la Fédération française montait déjà un dossier pour poser une réclamation après le recours à la VAR qui n’aurait pas vraiment dû être possible au vu du réengagement sifflé juste avant la fin du match par l’arbitre. La chaîne beIN se montra de ce fait terriblement taquin dans sa bande-annonce. Les téléspectateurs peuvent à présent être certains que TF1 fera désormais preuve d’une grande vigilance avant de rendre l’antenne, afin de ne rien manquer des “derniers instants” du match.