Accueil > Lifestyle > Conso

Cette peluche Lilo et Stitch fait l’objet d’un rappel de produit

Un nouveau rappel de produit a été lancé, un de plus ! Ce sont des peluches qui sont cette fois-ci mises en cause.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Cette peluche Lilo et Stitch fait l’objet d’un rappel de produit

Elles sont toutes douces, mais peuvent à l’occasion se révéler dangereuses. En effet, une peluche à l’effigie d’un célèbre personnage Disney fait l’objet d’un rappel massif dans toute la France. D’ailleurs, les anomalies dans la fabrication des jouets de nos enfants semblent en ce moment se multiplier. Néanmoins, il est impensable de retirer aux petits ces outils indispensables leur développement. Récemment, c’est une bicyclette décorée avec les personnages de la Pat’Patrouille qui a été pointée du doigt. Autre dessin animé adoré par les petits, Lilo et Stitch, sorti en 2002. Fort de son succès, le miniextraterrestre a eu le droit à son lot de séries animées, prologue et autre épilogue. Ainsi, les studios nous ont présenté Leroy, l’un des cousins de l’adorable petit monstre. Toutefois, la version rouge de Stitch est aujourd’hui dans le viseur de certaines autorités, du moins sa version en peluche !  

Alerte au rayon jouet !

Une visite dans un magasin de jouets, la porte ouverte à tous les risques ? S’il est difficile de résister devant les bouilles insistantes de nos petits anges, les joujoux ne sont eux pas si innocents. Lors de votre prochaine visite, assurez-vous que vos potentiels achats ne présent aucun danger. Quels sont les éléments essentiels à surveiller ? Dans un premier temps, les jouets composés de matériaux qui peuvent potentiellement blesser sont à proscrire. De plus, certaines substances nocives entrant dans la composition des quelques jouets sont interdites en Europe. Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez si le produit correspond bien à la tranche d’âge à laquelle appartient l’enfant. Si vous avez un doute, il est indiqué sur l’emballage de certains d’entre eux qu’ils sont, à titre d’exemple, interdits aux bébés de moins de 36 mois en raison du risque d’ingestion de petits morceaux. Enfin, regardez bien si le jouet vous paraît suffisamment solide.

La peluche mise en cause

Le produit concerné est une peluche Leroy de la marque Sambro. Cette dernière est rappelée, car la couture située au niveau de la patte est ouverte et laisse passer une sonde de 12 mm. Le rembourrage fibreux est alors accessible. Par conséquent, ce défaut de fabrication présente un risque d’ingestion du rembourrage pour les enfants. Cette peluche a été commercialisée dans des points de vente physiques dans toute la France ainsi que sur des boutiques de E-Commerce. Les références des produits concernés sont les suivantes : GTIN 8425611399909 / lot BR/11/21. Si vous avez chez vous la peluche en question, rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. Sinon, contactez le numéro de téléphone suivant : 0672800111. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.