Cette bicyclette Pat’Patrouille peut blesser votre enfant !
Un nouveau rappel de produit a été lancé, un de plus ! C'est une bicyclette Pat’Patrouille qui est cette fois-ci mise en cause.
Il vaudrait mieux que la célèbre Pat’Patrouille n’ait pas à voler au secours de votre enfant si vous êtes en possession de ce vélo ! En effet, une bicyclette-jouet à l’effigie de ce dessin animé adoré par les petits fait aujourd’hui l’objet d’un rappel massif dans tout la France. Et ils sont nombreux les enfants à avoir craqué pour cette bande de chiens aussi adorables que débrouillards. Pourquoi raffolent-ils de cette série ? Dans cet univers, un groupe de chiots œuvre pour le bien en travaillant en équipe. Avec leurs personnalités singulières, les héros résolvent les problèmes qui sévissent dans leur ville imaginaire. La recette du succès, un générique entêtant, une fin heureuse et surtout une campagne marketing bien rodée ! Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin de jouets où figurines, peluches et produits dérivés issus de la série remplissent les rayons.
Alerte au rayon jouets !
Bien entendu, il ne faut pas céder à la panique et retirer les jouets des mains de nos enfants. Néanmoins, avant de confier aux petits ces outils indispensables à leur développement, il vaut mieux s’assurer qu’ils ne présentent aucun danger. Quels sont les éléments essentiels à surveiller ? Dans un premier temps, les jouets composés de matériaux qui peuvent potentiellement blesser sont à proscrire. De plus, certaines substances nocives entrant dans la composition des quelques joujoux sont interdites en Europe. Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez si le produit correspond bien à la tranche d’âge à laquelle appartient l’enfant. Si vous avez un doute, il est indiqué sur l’emballage de certains d’entre eux qu’ils sont, à titre d’exemple, interdits aux bébés de moins de 36 mois en raison du risque d’ingestion de petits morceaux. Enfin, regardez bien si le jouet vous paraît suffisamment solide.
La bicyclette mise en cause
Le produit concerné est le VELO 10’ Pat’ patrouille Movie. Il est rappelé, car la conception de cette bicyclette-jouet munie d’une canne pouvant servir à pousser l’enfant ne permet pas d’éviter tout risque de coincement des pieds de l’enfant dans les pédales (par exemple désengagement du moyeu, repose-pieds…). Ces bicyclettes ont été commercialisées dans des points de vente physiques dans toute la France ainsi que sur des boutiques de E-Commerce entre le 01/05/2022 et le 06/09/2022. Les références des produits concernés sont les suivantes : GTIN 8715347210587 / lot 21-058-19321-304090-102021. Si vous avez chez vous la bicyclette-jouet en question, ne l’utilisez plus. Contactez le point de vente pour obtenir un remboursement ou le numéro de téléphone suivant : 0670800111. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.