Accueil > Télé > Talk-Show

« C’est beaucoup de douleur ! » : Babette de Rozières se confie sur sa grosse embrouille avec sa fille Valérie

Ce matin du 31 mai 2023, Babette de Rozières était l'invitée de "Chez Jordan". Et c'est avec beaucoup d'émotions que cette dernière a accepté parler de sa fille et de la relation qu'elles entretiennent;

Aristide M
🕓 Modifié le
« C'est beaucoup de douleur ! » : Babette de Rozières se confie sur sa grosse embrouille avec sa fille Valérie
Résumé de l'article

👉 Babette de Rozières était l’invitée de “Chez Jordan” de ce matin
👉 Cette dernière s’est ouverte sur la nature de la relation complexe qu’elle entretient avec sa fille, Valérie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Catherine Larasur le plateau de son émission. Ce matin, l’invitée de l’émission Chez Jordan était bel et bien la cuisinière et animatrice de France Ô, Babette de Rozières. Cette dernière a bien voulu répondre aux questions cash de l’animateur.

Babette a donc fait face aux questions sur sa fille Valérie, avec qui c’est assez tendu depuis des années. En effet, ayant considéré que Valérie a fait « des choses qui sont inacceptables pour un parent », Babette de Rozières a donc choisi d’arrêter de lui parler. Une décision qu’elle regrette néanmoins…

Lorsque le présentateur lui a demandé, si elle était déjà prête à tirer un trait sur cette histoire, Babette de Rozières a rapidement répondu par l’affirmative. « Est-ce que je pardonnerai ? Je le ferai, je suis très croyante. » déclare-t-elle sur C8. “Je ne suis pas rancunière. Je pardonne mais je garde la mémoire. Pardonner à tous les gens qui m’ont fait du tort. » ajoute l’ex-acolyte de Sophie Davant.

Babette de Rozières dévoile sa relation avec Valérie

« C'est beaucoup de douleur ! » : Babette de Rozières se confie sur sa grosse embrouille avec sa fille Valérie
Capture : C8

En septembre 2021, Babette de Rozières s’était déjà confiée sur sa relation conflictuelle avec Valérie sa fille, face au présentateur Jordan de Luxe. Elle avait d’ailleurs fait part des multiples raisons qui l’ont motivée à prendre du recul.

« Surtout quand un parent s’est privé toute une vie pour élever un enfant sans son père. Tout ce que je sais c’est que j’ai tourné la page. Et quand je le fais je range le livre dans la bibliothèque. Ce livre-là, ce chapitre je l’ai brûlé. C’est beaucoup de douleur. Une fille c’est dans les tripes que ça sort et quand les tripes sont malades, il faut arrêter » déclarait-elle.

À la base, sa fille Valérie avait traîné cette dernière en justice concernant une affaire d’usurpation d’identité. En 2019, au sein de son ouvrage Toujours se relever, elle s’interrogeait au sujet de cette dernière : « Je me pose parfois sincèrement la question de savoir si cet enfant est celui que j’ai mis au monde. »

Comment a-t-elle donc pu tourner la page ? « J’ai ressorti tout ce que j’avais conservé de son enfance : les petits dessins, les petits mots qu’elle m’écrivait pour mon anniversaire, les colliers de nouilles qu’elle m’offrait pour la fête des mères, les photos. J’ai tout rassemblé, j’en ai fait un petit tas que j’ai jeté dans la cheminée, puis j’ai allumé le feu. (…) Une volute de fumée noire s’éleva dans l’âtre emportant la mémoire de ma fille. » avait précisé Babette. Un cauchemar qui aurait définitivement pris fin ?

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !