Accueil > Lifestyle > Conso

Ces nuggets vendues chez Carrefour qu’il ne faut surtout pas manger !

Y a-t-il parmi vous des amateurs de poulet ? Des nuggets commercialisées en France sont en ce moment rappelées.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Ces nuggets vendues chez Carrefour qu'il ne faut surtout pas manger !

Quand on parle de rappels de produits alimentaires, on ne rigole plus du tout. Après les pizzas, les Kinder, et autres… Maintenant les nuggets ! C’est une denrée qu’on a presque tous dans le congélateur et pourtant, il faudra s’en méfier. C’est le site Rappel Conso qui lance l’alerte. Ce sont des nuggets de la marque Maître Coq qui sont cette fois-ci concernées. Si vous pensez en avoir chez vous, vérifiez qu’il s’agisse bien du lot 2P22201 et du code GTIN 3230890027529. Les paquets en question proviennent des magasins Casino, Carrefour, Auchan, Système U et Povera. Pour information, la date de péremption est fixée au 12 aout 2022.

Des nuggets toxiques ! 

Selon le site Rappel Conso, les nuggets incriminés pourraient contenir des traces de Listeria. Une bactérie responsable de la Listériose. Cette bactérie est souvent présente dans les sols et il arrive qu’elle soit ingérée par les animaux que nous consommons. La listériose peut être une maladie grave dans certains cas. Aussi, son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les symptômes sont : fièvre, maux de tête et vomissements. Si après avoir consommé lesdites nuggets, vous constatez quelques-uns de ces symptômes, prenez sans plus attendre rendez-vous chez le médecin. Alors, que faire si vous avez dans votre réfrigérateur des nuggets du lot contaminé ? Vous devrez tout bonnement détruire le paquet. Si vous souhaitez vous faire rembourser, contactez le service consommateur de Maître Coq.

Des rappels massifs

Vous l’aurez sans doute remarqué, les rappels de produits contaminés font régulièrement l’ouverture des journaux télévisés. En février dernier, 56 personnes ont été intoxiquées à la bactérie E.Coli dont 55 enfants. Parmi elles, deux enfants en sont décédés. Le produit mis en cause ? Des pizzas de la marque Buitoni. À l’heure actuelle, Buitoni peine encore à regagner la confiance des consommateurs, leurs ventes ont chuté. Il y a quelques mois, c’est le chocolatier Kinder qui s’est retrouvé dans l’œil du cyclone. La production de l’usine concernée a pu reprendre début juillet, trois mois après la découverte de la bactérie salmonelle dans la chaîne. Ainsi, l’hécatombe se poursuit ! Les consommateurs commencent malheureusement à s’habituer à ce type de scandales. Aujourd’hui, beaucoup se posent légitimement la question suivante : Peut-on toujours faire ses courses dans les grandes enseignes les yeux fermés ? En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.