Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir sur TFX : « Sherlock Holmes », un film dont Robert Downey Junior a reçu un coup de poing sur le tournage

Ce soir, TFX propose une relecture des films "Sherlock Holmes" (le 1 et le 2) de Guy Ritchie, jonchés par les aventures revisitées avec génie par Robert Downey Junior, un détective inouï et atypique.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir sur TFX : "Sherlock Holmes", un film dont Robert Downey Junior a reçu un coup de poing sur le tournage
Résumé de l'article

👉 Retrouvez les films Sherlock Holmes ce soir sur TFX

👉 Assistez à une réinvention hors pair du personnage phare par l’illustre Robert Downey Junior

👉 Petite pause sur l’incident dont l’acteur a été victime , lors du tournage d’une scène de bagarre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les films « Sherlock Holmes » ont respectivement fait leur apparition sur écran en 2010 pour le 1 et en 2012 pour le second intitulé « Jeu d’ombres« . Dans ces deux suites cinématographiques, le talentueux cinéaste britannique Guy Ritchie se frotte à la littérature inspectrice enfantée par Arthur C. Doyle.

Les films Sherlock Holmes laissent entrevoir des scènes d’action étonnantes, assorties à une mise en scène incroyable. Le rendu confère un nouveau rythme aux investigations de l’enquêteur de Baker Street. Dans la peau du personnage principal, le célèbre acteur d’origine américaine, Robert Downey Junior, redéfinie et revisite avec brio la perception de ce personnage emblématique. Faisant équipe avec Jude Law, qui interprète brillamment le rôle de son adjoint, Watson, ils forment tous les deux un duo aussi hétérogène que sexy.

Sherlock Holmes : le jour où Robert Downey Junior a reçu un coup de poing sur le plateau de tournage

Ce soir sur TFX : "Sherlock Holmes", un film dont Robert Downey Junior a reçu un coup de poing sur le tournage
Twitter Femina_fr

Pendant le tournage de la première partie du film Sherlock Holmes, Robert Downey Junior. a eu un peu peur. La star, qui a prouvé à suffisance sur grand écran qu’elle n’avait peur de personne dans la peau de Iron Man, a été assommée après l’une des scènes de combat du film.

Cela s’est passé lors du tournage d’une scène de bagarre entre le personnage de Sherlock Holmes et celui de Dredger (interprété par le lutteur professionnel et acteur Robert Maillet). En effet, Robert Downey Junior a accidentellement reçu un coup de poing sévère sur le visage au niveau du menton. Ce qui l’a laissé inconscient pendant plusieurs minutes.

Mais après s’être effondré sous le choc, Robert Downey Junior a rapidement repris conscience et a refusé d’aller à l’hôpital. C’était donc un épisode plus effrayant qu’endommageant pour les équipes du tournage. Robert Dowley a préféré continuer le tournage ce jour, comme si rien ne s’était passé. Comme quoi, un petit coup de poing, aussi violent soit-il, ne se dressera pas contre l’acteur américain.

Aussi, notons que dans ces réinterprétations modernes de Sherlock Holmes, le domicile du détective privé a en fait déjà servi, plus tôt, comme maison pour Sirius Black dans le film « Harry Potter et l’Ordre du Phénix« . Retrouvez les films Sherlock Holmes à partir de 21 : 05 sur TFX accompagnés de vos superbes en-cas sains pour encore plus de plaisir.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.