Ce soir sur TFX : Fast and Furious 7, et l’apparition de Paul Walker après son décès
Ce soir à la télé, TFX vous propose de revivre les scènes sensationnelles de Fast and Furious 7, ce film ultime dans lequel on voit apparaître Paul Walker après son décès. Comment ont-ils fait ?
👉 Paul Walker est malheureusement décédé en 2013 dans un accident de voiture👉 La production du film Fast and furious 7 fait donc appel à ses frère pour jouer sa doublure dans le film👉 Le rendu sera tout simplement époustouflant et les spectateurs n’y verront que du feu à sa sortie
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Diffusé ce soir à 21:05 sur TFX, Fast and Furious 7 est l’ultime film du défunt acteur Paul Walker. Décédé en plein tournage de ce septième opus de la franchise, nous vous expliquons comment la production a astucieusement ressuscité l’acteur vedette après la tragédie afin de clore et d’offrir ce film aux fans et aux proches.
Décédé subitement à l’âge de 40 ans d’un accident de voiture en novembre 2013 près de Los Angeles, l’acteur Paul Walker était alors en plein tournage de Fast and Furious 7. Malgré l’émotion et le chagrin ressentis, les acteurs (dont Vin Diesel) et la production ont décidé de terminer le film. Mais comment ont-ils fait sans Paul Walker, de regretté mémoire, interprète de Brian O’Conner, le personnage principal de la saga ?
Fast & Furious 7 : les frères de Paul Walker comme doublure de leur défunt frère
Il a fallu faire preuve de malice. Si Paul Walker avait tourné de nombreuses séquences du film, il n’en demeure pas moins qu’une bonne partie était encore en cours de réalisation. Alors comment pallier ce manque ?
Les studios Universal Pictures se sont naturellement tournés vers la famille de l’acteur. Ils ont fait appel à ses jeunes frères, Cody et Caleb Walker, afin qu’ils interviennent à la fin du film Fast and Furious 7 en tant que doublure.
« Cody et Caleb nous aident à terminer les quelques scènes restantes de l’œuvre de leur frère et établissent des connexions sur le film. Les avoir sur le plateau nous donne à tous l’impression que Paul est aussi avec nous« , a déclaré la production dans un communiqué pour justifier ce choix.
Un montage plutôt réussi avec des images de synthèses trompe-l’œil
Bien sûr, cela n’a pas suffi de faire intervenir des doublures. La société d’effets visuels Weta Digital, la même qui a réalisé les effets spéciaux du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, a également recréé Paul Walker en images de synthèse.
Grâce à certaines images de Paul Walker tournées lors des précédents opus et jamais utilisées, la société a pu simuler en plaçant le visage de l’acteur sur ses doubles, en modifiant les mouvements de ses lèvres pour les dialogues. Pour un résultat bluffant.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.