« La Bataille des Clans » (S01 E14) : Une autre victoire écrasante pour les Guedj, deux éclairs, et l’immunité pour la prochaine cérémonie !
Dans "La Bataille des Clans" (S01 E14), la guerre continue puisque les deux clans vont s'affronter à nouveau. Mais malheureusement pour la JLC Family, les Guedj semblent être beaucoup trop forts.
👉 Les deux familles ont pour objectif de piquer un membre de la famille adverse👉 Le clan Guedj a une fois de plus remporté une autre victoire 👉 Mais rien n’est encore joué puisque la table du pouvoir pourrait tout faire basculer
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
« La Bataille des Clans » (S01 E14). Chaque famille a pour objectif de rallier un membre du clan adverse. On l’a très bien vu dans « La Bataille des Clans » (S01 E13), entre Belle et Bastos, ça devient réel. Noémie, fine stratège, réfléchit sur la manière de l’utiliser à l’avantage de la JLC Family. Si Kévin compte sur Joezi pour trahir son clan et faire allégeance au clan Guedj, ce dernier est loin d’être du même avis. Joezi restera-t-il toujours fidèle à ses valeurs tout au long de l’aventure ?
Lors de son arrivée dans la villa, Cassandra a enfin découvert que Giovanni avait eu une aventure avec une autre fille alors qu’il lui disait l’aimer. Et l’arrivée du loup dans la bergerie n’a pas arrangé la situation. Mais malgré les bouderies de Cassandra, la complicité entre les deux est toujours présente.
L’histoire entre Bastos et Belle avance plutôt bien. Le clan Guedj doute de plus en plus de la sincérité de Bastos, d’autant que durant l’épreuve flash, le jeune homme n’a pas brillé. S’il avait déjà déserté le van de son clan pour rester avec sa dulcinée, il en a bavé en rentrant à la maison. Mais c’est Allan qui en a pris cher, puisque face à la détresse de son ami, Joezi a pris la décision de ne pas respecter son serment. Il lui a donc fait part du presque baiser entre Bastos et Belle. Ce qui l’a malheureusement fait fondre en larmes. « La Bataille des Clans » (S01 E14), ça continue.
« La Bataille des Clans » (S01 E14) : Les Guedj remportent la victoire, deux éclairs et une immunité pour la prochaine cérémonie des éliminations
Si l’aventure s’est quelque peu transformée en Princes et Princesses de l’amour, « La Bataille des Clans » (S01 E14) nous rappelle qu’il s’agit bel et bien d’une guerre.
L’épreuve « l’emblème chamboule tout » a été un franc succès pour les Guedj. Dans cette épreuve, il fallait faire preuve de coordination, mais aussi d’équilibre. Dans un premier temps, six joueurs de chaque clan devaient tenir un plateau et récupérer des pièces tout au long des obstacles, afin de former l’emblème de leur clan. Une fois la pyramide reconstituée, un joueur du clan adverse avait droit à cinq lancés pour tenter de la détruire. En cas de réussite, le clan lésé devait repartir de zéro après avoir sacrifié un de ses porteurs. Le clan vainqueur était donc celui dont l’emblème était resté intact après les cinq lancés.
À peine commencé, les Guedj ont pris de l’avance. Leur secret : une coordination harmonieuse dans un dialogue motivant. C’est avec brio, agilité et rapidité que la famille de Carla et Kévin a franchi ses obstacles, constituant ainsi la pyramide de leur emblème. Mais malheureusement, le viseur choisi par la JLC, Joezi, n’a pas été à la hauteur. Il n’est donc pas arrivé à démolir la pyramide des Guedj.
Vous vous dites peut-être que j’ai oublié de mentionner le parcours de la JLC. Eh non ! En fait, dans « La Bataille des Clans » (S01 E14), ils n’ont même pas atteint la moitié du parcours. Ils étaient même surpris de leur défaite. Mauvais perdants, ils se sont mis à traiter les Guedj de tous les noms parce qu’ils jubilaient leu victoire. Enfin bref, les Guedj ont remporté deux éclaires supplémentaires et une immunité lors de la prochaine cérémonie des éliminations. Cependant, rien n’est encore joué puisque la prochaine table du pouvoir pourra tout faire basculer ! Qui des deux équipes perdra finalement un joueur de leur équipe ?
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.