Accueil > Ciné-Séries > Amazon Prime Video

Le Seigneur des Anneaux – Les anneaux de pouvoir : Jeff Bezos obligé de ne pas faire rater la série !

La série inspirée de l'univers du Seigneur des anneaux est officièlement disponible sur la plateforme Amazon Prime Video. Petit retour sur la constitution de l'équipe de production.

Aristide M
🕓 Modifié le

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est actuellement disponible sur Amazon Prime Video. Jeff Bezos, le patron du géant américain, s’est prononcé lors du lancement du film sur le tapis rouge. Ce dernier a voué s’être impliqué dans la production, avec l’apport de certaines modifications, sans oublier de mentionner la pression qu’il recevait de sa famille.

Les showrunners ont reçu des notes de Bezos

Amazon a lancé ce samedi la série, sans doute, la plus chère de l’histoire, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Si l’argent investi mettait déjà une légère pression sur l’équipe de production pour nous rendre une oeuvre de qualité, cela n’est pas grand-chose à côté de celle de la fanbase. En effet, lorsque nous avons été au courant d’une adaptation de l’univers de Tolkien, nous savions que tous les fans des œuvres de la Terre du Milieu scruteraient chaque info dessus, tout en attendant le faux pas ! Si nous n’avons eu de retour des fans qu’après la sortie de la série, nous en savions tout de même un peu plus son processus de création avant son lancement officiel.

Le rêve de tous les showrunners est d’obtenir des notes sur les premiers scripts et des coupes dans le scénario de la part du président exécutif, ils adorent ça ! (rires) Je tiens à vous remercier tous les deux d’avoir écouté chaque fois que cela a aidé, mais je dois surtout vous remercier de m’avoir ignoré exactement au bon moment ! (…) Bien que certaines personnes aient remis en question notre choix, l’une des meilleures décisions que nous ayons prises a été de parier sur cette équipe relativement inconnue, car nous avons vu quelque chose de spécial en eux.

Jeff Bezos

Pendant l’avant-première, Jeff Bezos est revenu sur la sélection des membres de l’équipe de scénaristes, plus précisément les showrunners Patrick McKay et J.D. Payne, deux figures très peu connues jusque-là, mais qui travaillent pourtant ensemble depuis près de deux décennies. Jeff Bezos explique de ce fait que ce choix a laissé beaucoup de monde s’interroger, mais qu’il n’a absolument aucun regret à ce sujet.

Objectif de la mission : ne rien faire capoter !

En effet, Bezos a envoyé de façon régulière de multiples notes aux showrunners, mais tel que vous l’avez lu ci-dessus, il les a plus remerciés d’avoir été complètement ignoré. De quoi faire voir aux responsables de cette série qui a coûté si cher à sa plateforme, qu’ils ont plutôt réussi leurs paris aux yeux du milliardaire. Ce dernier voulait que la série en soit une de qualité, d’autant plus parce que c’est sa propre famille qui lui a fait pression dès lors qu’il a appris qu’Amazon envisageait de créer une série Le Seigneur des Anneaux :

Mon fils est un grand fan de Tolkien et après qu’Amazon s’est impliqué, il est venu vers moi, m’a regardé dans les yeux et m’a dit : « Papa, s’il te plaît, ne foire pas ça ». (« don’t eff this up, » sic).

Jeff Bezos

Autant dire que le travail n’aura pas été de tout repos, car en plus de toute une fanbase, Jeff Bezoz avait à présent l’obligation de ne pas décevoir sa famille, mais beaucoup ses enfants, super-fans de la franchise Le Seigneur des Anneaux. Il ne reste plus qu’à prier que tout de passe bien par la suite.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !