Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” (TMC), le film qui exigea une préparation spéciale à Daniel Radcliffe

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur TMC le film “Harry Potter et l’Ordre du Phénix”, le cinquième film de la saga qui poussa l’acteur Daniel Radcliffe à faire quelques tours chez le psy.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” (TMC), le film qui exigea une préparation spéciale à Daniel Radcliffe
Résumé de l'article

👉 Philippe Candeloro était l’invité de “Chez Jordan” (C8) ce matin
👉 L’homme a partagé son ressenti envers les dommages que lui a infligé le patinage, mais il avoue avoir aimé travailler comme un acharné et mérité ses victoires

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film “Titanic” sur TF1. Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” (TMC). Le film est le cinquième d’une longue saga, inspirée des travaux littéraires de l’auteure à succès J. K. Rowling et retrace les avant de Harry Potter, dans sa quête pour devenir un grand sorcier. Mais saviez-vous que pour le tournage de ce dernier, l’acteur qui joue le rôle de Harry, Daniel Radcliffe, a dû se consacrer à une préparation spéciale ? Découvrez tout de suite laquelle !

Les films Harry Potter séduisent toujours autant

Ce soir à la télé : “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” (TMC), le film qui exigea une préparation spéciale à Daniel Radcliffe
Capture : Cosmopolitan.fr

Tout commence lorsque le ministre de la Magie décide d’imposer à l’école de Poudlard Dolorès Ombrage, un tout nouveau professeur de défense contre les Forces du Mal. Cependant, cette femme se montre très vite irrespectueuse envers ses élèves. Et ses cours s’avèrent toujours sans réel intérêt. Rapidement, une grande inimitié verra le jour entre elle et le jeune Harry Potter. L’enseignante ne se gêne pas de constamment rabaisser Harry.

Aidé de ses amis Ron et Hermione, le jeune héros décide alors de mettre en place un groupe secret : l’armée de Dumbledore. Harry est bien persuadé que le perfide Voldemort prépare un mauvais coup. Ce dernier a la forte intuition que les forces du mal s’apprêtent de nouveau à frapper. Mais le danger n’est-il pas plus grand que tous les précédents ?

Une préparation unique pour Daniel Radcliffe

Il faut dire que Daniel Radcliffe a eu droit à une préparation très particulière pour le tournage de Harry Potter et l’ordre du Phénix. L’acteur anglais s’est plusieurs fois rendu chez une psychologue dans le but de comprendre tout ce qu’a pu ressentir Harry juste après les événements du quatrième volet (à savoir Harry Potter et la coupe de feu). Au début du cinquième opus, Harry ressent une profonde culpabilité d’avoir pu survivre aux nombreuses attaques de Lord Voldemort alors que Cédric Diggory (interprété Robert Pattinson) est mort…

De ce fait, l’acteur a tenté, avec l’aide d’une psychologue, de comprendre et d’assimiler le  » syndrome du survivant « . Daniel est même allé jusqu’à rencontrer des personnes ayant été victime de ce traumatisme. Quel acharnement incroyable pour rendre son personnage beaucoup plus crédible.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !