Un décès de plus dans le domaine du cinéma. Robbie Coltrane aura marqué la saga Harry Potter par son jeu d'acteur et son côté attachant. Cela dit, il fait ses débuts dans le milieu cinématographique avec une première apparition dans le long métrage La Mort en direct de Bertrand Tavernier.
Par la suite, Robbie Coltrane poursuit sa lancée dans les films de divers univers : Flash Gordon et Krull ; Révolution ; Mona Lisa ; From hell ; Absolute Beginners ; Henry V ; Une bouteille à la mer. Outre les films, ce dernier a également fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées, endossant ainsi le rôle du héros de la série policière Cracker pendant 3 ans.
Sa carrière prend une grande dimension en 2014 avec son rôle de médecin dans le film Effie Gray. Quelque temps après, il partage la tête d'affiche de la mini série "Monstre sacré" avec Julie Walters. Par ailleurs en 2019, Robbie tient son dernier rôle à l'écran incarnant ainsi Orson Welles dans deux épisodes d'Urban Myths.
Robbie à jamais dans nos cœurs

Toutefois, c'est son passage dans la saga Harry Potter qui marquera finalement des millions de personnes à travers le monde. Interprète de l'inoubliable Rubeus Hagrid, il aura laissé une empreinte indélébile chez les grand fans du film.
Malheureusement, ce vendredi 14 octobre 2022, Robbie Coltrane nous a quittés. La triste nouvelle a été annoncée par son agent selon le quotidien de Deadline. En effet, le très célèbre acteur avait quelques problèmes de santé depuis deux ans. Hélas, la maladie a finalement eu raison de ce dernier. C'est donc dans un hôpital en Écosse que Robbie a rendu son dernier souffle à l'âge de 72 ans.
On se souvient d'ailleurs des premiers propos échangés avec Harry avant qu'ils ne deviennent très proches : "Tu ne t’es jamais demandé d’où te venait la cicatrice que tu as sur le front ? Ce n’est pas une blessure ordinaire. C’est la trace du mauvais sort si puissant qu’il a détruit tes parents et leur maison. Mais toi, ça n’a pas marché, et c’est pour cette raison que tu es célèbre."