Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Les Animaux Fantastiques 3 » (Canal+), le film de David Yates censuré en Chine à cause de l’homosexualité de Dumbledore

Ce soir, Canal+ vous embarque pour une soirée au coeur du monde fantastique avec un film de David Yates, censuré en Chine à cause de l’homosexualité de Dumbledore, « Les Animaux Fantastiques 3 ».

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Les Animaux Fantastiques 3 » (Canal+), le film de David Yates censuré en Chine à cause de l’homosexualité de Dumbledore
Résumé de l'article

👉 Norbert Dragonneau s’en va en Chine aider une créature magique à accoucher, mais des sbires de Grindelwald lui ôtent la vie, emporte l’enfant, ignorant qu’elle a donné naissance à des jumeaux sont l’un est resté sous la protection de Dragonneau
👉 Le film de David Yates a vu deux répliques phares du personnage de Dumbledore se faire censurer par la chine qui les jugeaient beaucoup trop explicites
👉 Le film est de ce fait sorti le 8 avril 2022 en Chine

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore ». Nous sommes en 1932. Une créature magique du nom de Qilin est en plein accouchement. Pour l’aider, Norbert Dragonneau se rend donc en Chine.

Malheureusement, des hommes de main de Gellert Grindelwald s’en prennent à la mère et lui ôtent la vie, en plus d’enlever le nouveau-né dans le but de le donner en pâture au sorcier.

Cependant, ils sont loin de s’imaginer que la mère a donné naissance à des jumeaux, dont l’un a été sauvé et mis en sécurité par Norbert. Quelque temps après, Norbert Dragonneau reçoit une convocation à Poudlard de la part d’Albus Dumbledore. En effet, le puissant sorcier est lié à Gellert Grindelwald par un pacte de sang. Il sait d’ores et déjà qu’il lui faudra recruter de nouveaux talents pour venir à bout du mage, celui-là même qu’il considère comme un potentiel danger pour l’humanité. « Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore »

« Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore » : deux répliques en rapport avec l’homosexualité de Dumbledore, censurées par la Chine

Le titre « Les secrets de Dumbledore » montre à suffisance qu’il s’agit d’un opus qui et l’accent sur les squelettes cachés dans le placard emblématique sorcier. Tandis que cet ancien amour passionné fait tout l’assaisonnement du film, la Chine a eu beaucoup de mal à digérer l’homosexualité de l’illustre. Elle a alors demandé un autre montage.

Bienqu’elle soit irraisonnable, la demande de la Chine a donc été approuvée par le studio Warner Bros. Ce troisième opus de la saga et spin-off Harry Potter s’affiche alors dans une version malheureusement censure par les salles de cinéma chinoises. avril  « Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore » a du coup vu le jour le 08 avril en Chine.

Le public chinois s’est de ce fait vu privé de six grosses secondes du film. Soit une équivalence de deux répliques phares d’Albus Dumbledore. “Parce que j’étais amoureux de toi” et “l’été où Gellert et moi sommes tombés amoureux”. Jugées beaucoup trop explicites, ces deux répliques ont malheureusement été retirées afin d’assurer une sortie sécurisée de « Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore » en Chine.
Après une soirée de rire sur TMC hier avec « Taxi », laissez-vous embarquer dans le monde magique de Poudlard avec « Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore » ce soir sur Canal+ à partir de 21:10.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.