Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Harry Potter, la saga perd une voix mythique

Harry Potter, le film à succès, vient de perdre une des voix les plus magiques de l'école des sorciers : Leslie Phillips.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Harry Potter, la saga perd une voix mythique
Résumé de l'article

👉 La saga Harry Potter vient de perdre une de ses voix les plus illustres.

👉 Il s’agit de l’acteur Leslie Phillips, la voix du chapeau magique de l’école de Poudlard.

👉 Il est décédé à 98 ans.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Harry Potter, la célèbre saga qui a fait sensation en rassemblant des millions de téléspectateurs dans les salles de cinéma

Si le film a eu autant de succès, c’est grâce à la collaboration de plusieurs personnes. Parmi lesquelles, les producteurs, les réalisateurs et les acteurs. 

En outre, il y a des personnages qui ne sont connus que par leur voix, c’est le cas de Leslie Phillips qui malheureusement a rendu l’âme hier, à l’âge de 98 ans😭. 

Vous ne le connaissez pas de nom, mais vous reconnaitrez certainement la voix du chapeau magique de Poudlard. On vous dit tout à la suite de l’article.

Harry Potter : Leslie Phillips, la voix magique de Poudlard s’est éteinte

Harry Potter, la saga perd une voix mythique
@youtube Wiki4All

C’est lui, un passionné du cinéma d’Hollywood des années 70. Leslie a suivi avec beaucoup d’amour la progression de l’industrie du 7ᵉ art et regardait à la loupe tout ce qui passait devant ses yeux.

L’acteur britannique avait tout donné à ce fameux chapeau magique qui permettait d’orienter les nouveaux arrivants dans les loges de l’école de magie. On pouvait donc l’entendre dans le premier tome de la saga, mais également dans La Chambre des secrets

Laquelle chambre a permis à Harry d’entrer en possession de l’épée de Godric Gryffondor dans sa bataille contre les reliques de la mort. Partie 2. Dans la version française du film, celui qui jouait la voix du chapeau était Gérard Rinaldi.

Leslie Phillips a commencé dans le cinéma à l’âge de 14 ans. C’est à la fin de la grande guerre qu’il s’est fait une renommée. On a pu le voir dans L’Empire du soleil du célèbre Steven Spielberg, mais également dans Le Chacal de Richard Gere et Bruce Willis.

Il a aussi pris part à la saga du diptyque Docteur en détresse et L’Amour en pilule. L’acteur a également tenu la saga radiophonique The Navy Lark de 1959 à 1977 sur la BBC, qui finira d’ailleurs par devenir un film : The Navy Lark. On peut dire que Leslie a laissé un héritage fort important à la culture cinématographique.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,