Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « En roue libre », le film français qui prend entièrement place… dans une Volvo !

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “En roue libre” et son incroyable histoire qui se déroule dans une voiture, choisie avec soin par les réalisateurs.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « En roue libre », le film français qui prend entièrement place… dans une voiture !
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez “En roue libre”, diffusé à 20 h 58 sur Canal+ Cinéma
👉 L’intrigue principale du long métrage se développe dans une Volvo, voiture jugée parfaite pour l’occasion

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez voyagé pour un univers sombre avec Lisbeth Salander pour guide dans le film Millenium : ce qui ne me tue pas, diffusé à 21 h 10 sur France 2. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film En roue libre, diffusé à 20 h 58 sur Canal+ Cinéma.

Le long-métrage vous fera très certainement passer un excellent moment à travers l’histoire, au départ ordinaire, qu’elle met en avant. La particularité de ce dernier se situe surtout au niveau du cadre de tournage.

Le lieu où se déroulera la majeure partie de l’aventure : la voiture de la protagoniste principale ! Un véritable délire vous attend à bord de ce véhicule que le réalisateur a jugé comme le cadre parfait pour le développement du film.

Un malaise hors du commun

La journée débute plutôt mal pour l’infirmière Louise Prunier, forcée de sortir en voiture tôt le matin afin d’éviter une nouvelle contravention. Assez perturbée, cette dernière se rend directement dans son hôpital de service. Sur place, elle croisera une collègue et prendra conscience à cet instant-là qu’elle n’arrive plus à sortir de sa voiture.


En effet, l’infirmière est en pleine crise de panique et n’a absolument aucune idée de comment réagir. Alors, Louise prend la route sans réel but.

Elle se retrouvera bientôt à sec et obligée de se garer le temps d’un instant dans une banlieue pavillonnaire. Toujours en panique, elle reste vautrée dans son véhicule jusqu’à ce qu’à la tombée de la nuit. C’est ainsi qu’un jeune homme pénétrera par effraction dans le véhicule…

La voiture parfaite pour l’occasion

Le choix du véhicule était très important, vu qu’il s’agit littéralement du troisième personnage du film. Comme le précise le réalisateur Didier Barcelo : “Par souci de réalisme, j’ai d’abord pensé à une petite voiture : une infirmière en province circulerait plutôt dans une Twingo ou une Clio que dans une Volvo.

Ce dernier ajoutera : “Mais je me suis dit aussitôt que je n’avais aucune envie de tourner à l’intérieur d’une Twingo… Alors, cherchons une belle voiture, une voiture assez grande, vintage, photogénique et pas chère, en l’occurrence une Volvo 240 break. On avait écrit que c’était la voiture de son père”. Le véhicule a du coup été repeint en couleur moutarde, tandis que l’intérieur a complètement été refait. Newstories vous souhaite une excellente séance.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !