Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Frère et soeur », le film français au casting incroyable, dont Marion Cotillard

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Frère et soeur”, la drame français qui réunit un panel d’acteurs incroyables devant la caméra.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Frère et soeur », le film français doté d’un incroyable casting, dont Marion Cotillard
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Frère et soeur”, diffusé à 20 h 58 sur Canal+ Cinéma
👉 Le film d’Arnaud Desplechin qui rassemble de grandes figures du cinéma, dont Marion Cotillard

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez assisté à une lutte complètement improbable avec le film Épouse-moi mon pote. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film Frère et soeur, diffusé à 20 h 58 sur Canal+ Cinéma. Le film réalisé par Arnaud Desplechin ne manquera pas de vous saisir, en jouant de la profonde histoire mise en avant.

En effet, l’accident d’Abel et Marie-Louise, dont il est principalement question dans le film, est inspiré d’un accident identique qui est survenu au réalisateur sur une route du Sud-Ouest. Durant ce dernier, une jeune fille faisait pratiquement une sortie de route face à lui.

C’est donc dans le souci de retransmettre l’émotion de cet instant et de tous les autres qui constituent le film que le réalisateur a fait appel à des icônes du cinéma actuel (dont la très célèbre actrice française Marion Cotillard).

Un drame saisissant

Faunia et Louis Vuillard pleurent la mort de leur fils Jacob. Tandis que quelques amis sont autour d’eux, quelqu’un sonne tout à coup : c’est le compagnon d’Alice, André Borkman. La sœur de Louis attend un peu plus loin et remarque la fureur de Louis : il reproche à André et à Alice de n’avoir jamais rien afin de rencontrer Jacob de son vivant.

Près de cinq ans plus tard, alors que ces derniers tentent de secourir une femme fauchée par un accident de la route, les parents de Louis et Alice seront violemment percutés par un poids lourd ayant perdu le contrôle.

Marion Cotillard au milieu d’un casting impressionnant

Dans son habitude, Arnaud Desplechin n’écrit pas avec des acteurs en tête afin de ne pas limiter sa fantaisie. Néanmoins, il a su, une fois l’écriture achevée, que le rôle de Louis serait parfaitement adapté à Melvil Poupaud.

C’est ainsi qu’il déclare : “Sa maturité m’impressionne beaucoup. J’attendais de voir Melvil dans un rôle chargé de désespoir. J’ai tout simplement pensé : il est temps.” Quant à la belle Marion Cotillard, le cinéaste avait déjà dirigé cette dernière dans Les Fantômes d’Ismaël.

Il ajoute : “S’il y a une actrice qu’on ne saurait juger, qu’on aime sans condition, c’est Marion Cotillard ! Marion a cette évidence que je ne sais expliquer. Mais je l’aime sans condition. Le visage de Marion, c’est comme une carte qui nous guide, mais la carte de quoi ? Celle l’enfance, de ses terreurs, de l’émerveillement, ou d’une tristesse que je ne sais pas sonder.” Newstories vous souhaite une magnifique séance.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !