Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Astérix 3D : Le domaine des dieux » (M6) le film qui provoqua la plus grande crainte d’Albert Uderzo

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur M6 le film “Astérix 3D : Le domaine des dieux”, le long-métrage d’animation à l’origine d’une immense panique de la part de son créateur : ne pas suffisamment faire ressortir les émotions avec la 3D.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Astérix 3D : Le domaine des dieux” (M6) le film qui provoqua la plus grande crainte d’Albert Uderzo
Résumé de l'article

👉 Ce soir à télé, découvrez sur M6 le film “Astérix 3D : Le domaine des dieux”
👉 Le premier film en 3D du créateur de la BD mythique, et sa plus grande peur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film Le Prince Oublié (TF1). Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Astérix 3D : Le domaine des dieux sur M6. Le film d’animation sorti en 2014 a décidé de s’offrir une nouvelle vie et de faire les choses autrement par rapport à ses prédécesseurs. Comment ? Avec l’animation 3D !

De quoi donner un rendu plus attrayant aux personnages et aux décors de l’univers imaginé par René Goscinny et Albert Uderzo. Mais Uderzo était dérangé par un problème majeur au sujet du film animation : le fait que l’animation 3D ne fasse pas suffisamment ressortir l’émotion des personnages.

Une nouvelle aventure, en 3D !

En 50 avant J.-C., l’entièreté de la Gaule est occupée, à l’exception d’un tout petit village d’Armorique, qui résistait encore et toujours aux multiples assauts de l’envahisseur romain. Remarquant ses multiples échecs, l’empereur Jules César élabora un nouveau plan : faire construire des résidences de luxe pour romains, tout près de l’irréductible village.

Dans le but de le remplir rapidement, César organisa un immense tirage au sort durant les jeux du cirque. Petiminus et sa famille seront les premiers vainqueurs de ce concours. L’architecte Anglaigus, pendant ce temps, assisté par le centurion Oursenplus et une poignée d’esclaves, essaie de déboiser les alentours. Cependant, Astérix, Obélix, Panoramix et Idéfix ne l’entendent pas du tout de cette oreille.

La crainte d’Albert Uderzo

Si Albert Uderzo affirme avoir vu certains films américains utiliser la 3D, ce dernier avait peur que cette technologie ne ressorte pas assez les expressions et émotions de ses héros. Ainsi, c’est avec une appréhension douteuse qu’il assista aux tests.

« Après plusieurs mois de tests de modélisation informatique et d’animation, j’ai finalement été convaincu par le travail du jeune réalisateur Louis Clichy et du directeur d’animation Patrick Delage. Leur personnage d’Obélix était formidable et j’ai senti que la technologie était maintenant suffisamment au point pour faire un très grand film des aventures d’Astérix en 3D Relief », commente le dessinteur. Un avis positif qui vous rassurera quant à la qualité du film !

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !