Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Le Prince Oublié » (TF1), découvrez la merveilleuse histoire derrière la naissance du projet

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur TF1 le film“Le Prince Oublié”, un long-métrage à l’histoire loin d’être aussi ordinaire qu’elle en a l’air…

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Harry Potter et l’Ordre du Phénix” (TMC), le film qui exigea une préparation spéciale à Daniel Radcliffe
Résumé de l'article

👉 Ce soir à télé, découvrez sur TF1 le film“Le Prince Oublié”
👉 Le long-métrage avec Omar Sy, qui sort de l’ordinaire de l’imaginaire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film Minuscule : la vallée des fourmis perdues (6ter). Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Le Prince Oublié sur TF1. Le long-métrage sorti en 2020 a été réalisé par Michel Hazanavicius en compagnie d’Omar Sy.

Une comédie poilante à l’histoire complètement loufoque (comme toutes les productions avec Omar Sy) vous attend ce soir.

Un conte de fée bien revisité

Sofia, fille de 8 ans, est élevée par le plus aimant des pères. L’homme veuf, travaillant dans un garage, passe toutes ses journées à revisiter les moindres détails tous les comptes qu’il racontera en soirée à sa fille avant qu’elle ne s’endorme.

En effet, il raconte chaque soir à l’enfant l’histoire passionnante d’un prince et de sa princesse, contrariés sans arrêt par le méchant et incorrigible Pritprout. Et lorsque Sofia s’endort, l’histoire s’arrête et le prince se retrouve à se promener dans le décor de l’histoire, en discutant avec tous acteurs, figurants et techniciens de cette dernière.

Une idée de génie

L’idée d’origine vient des producteurs Philippe Rousselet et Jonathan Blumental qui ont commencé à la développer. Bruno Merle a ensuite écrit le scénario original, puis Noé Debré et Michel Hazanavicius l’ont rejoint, dans le but de faire un grand film familial réunissant l’intime et l’épique.

Le réalisateur déclare : « En lisant le scénario, j’ai été très touché par cette histoire, et par le projet en général, son ampleur, son ambition, j’ai adoré l’idée de faire ce film. »

Il ajoute : « C’était un projet assez éloigné de ce que j’avais pu faire jusque-là, mais à la lecture, j’y ai retrouvé des thèmes qui me touchaient et la possibilité de réaliser un film que mes enfants pourraient voir. J’ai aimé le fait qu’on puisse insuffler à cette histoire du fantastique, de l’imaginaire, dans le récit simple d’un père qui doit accepter de voir grandir sa fille. Bref, c’était une aventure très excitante qui a en fait démarré juste après le tournage du Redoutable… » Préparez-vous à vous taper de sérieuses barres ce soir.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !