« Ça m’a rendu malade » : Babette de Rozières (Chez Jordan) sans tabou sur l’agression sexuelle dont elle a été victime à 5 ans
Invitée sur le plateau de l’émission Chez Jordan ce 26 janvier, Babette de Rozières a confié avoir été victime d’une agression sexuelle.
👉 Ce matin, Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Pour ce nouvel épisode, le présentateur a invité Babette de Rozières
👉 Lors de cet entretien, cette dernière est revenue sur l’agression sexuelle dont elle a été victime
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il est de retour pour un nouveau numéro. En effet, ce matin, Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouvel épisode de son talk-show. Hier, le présentateur a reçu le candidat de télé-réalité Benoît Dubois. Connu pour sa participation à Secret Story, le jeune homme s’est exprimé sur son aventure dans la nouvelle saison des Apprentis Aventuriers.
Mais il a également révélé les raisons qui l’ont poussé à participer à l’émission de survie animée par Laurent Maistret. Ce 26 janvier, le présentateur de Chez Jordan a invité Babette de Rozières. Chef cuisinière, animatrice de télé, femme politique… La sexagénaire possède plusieurs cordes à son arc. Plusieurs casquettes que cette dernière n’a pas hésité à évoquer avec Jordan De Luxe.
Chez Jordan : Babette de Rozières s’exprime sur son agression sexuelle
Babette de Rozières est une femme de caractère qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Mais s’il y a bien un sujet que la femme politique essaye d’éviter, c’est sa vie privée. En effet, elle n’aime pas trop s’attarder sur des détails personnels. Mais comme cette dernière a écrit un livre dans lequel elle évoque son enfance difficile, elle a tout de même accordé quelques confidences à Jordan De Luxe.
Notamment sur l’agression sexuelle dont elle a été victime. “Vous avez eu une agression sexuelle à 5 ans et c’est à 50 ans que vous vous en êtes rendu compte”, a exprimé Jordan De Luxe avec étonnement. “C’est tout à fait ça, un matin, je me suis levé et j’ai revu le film”, a-t-elle révélé.
Puis, elle a continué en disant : “J’étais désemparé, ça m’a rendu malade. Comme quoi, les enfants, quand ils sont petits, ils occultent les choses, complètement et ça revient. Parce que j’ai été voir quelqu’un qui m’a dit que c’est normal que ça puisse revenir à tout moment.”
“C’était un jeune à l’époque qui était chauffeur”
Étonné par la façon dont Babette de Rozières s’est souvenue de son agression sexuelle, Jordan De Luxe a demandé à cette dernière si elle se savait qui était son agresseur. “Bien sûr que je sais qui sait”, a-t-elle répondu. Immédiatement, le présentateur de Chez Jordan a pensé à la maman. Mais, l’épouse de Claude Butin a confié que ce n’était pas elle, mais quelqu’un de très proche à sa mère.
“C’était un jeune à l’époque qui était chauffeur. Quand il arrivait chez ma grand-mère, il me faisait m’asseoir sur lui et il faisait ses affaires”, a-t-elle confié. Une déclaration qui a laissé Jordan De Luxe sans voix. Par la suite, Babette de Rozières a déclaré : “C’est pour ça que je dis à tous les enfants que je rencontre. À partir du moment où on te fait quelque chose d’anormal, il faut tout de suite aller dire à papa et à maman. Les enfants, n’approchez pas les gens que vous ne connaissez pas. Il n’y a pas de honte à avoir, il faut aller voir les parents.” Voilà une bien triste histoire.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.