Accueil > Good Life > Emotion

Bobby Jones : Après 14 ans à la rue, il fête Noël dans son propre foyer !

Bobby Jones a passé 14 ans dans la rue avant d'avoir une belle surprise pour Noël : sa propre maison !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Bobby Jones : Après 14 ans à la rue, il fête Noël dans son propre foyer !
Résumé de l'article

👉 Bobby Jones a passé 14 ans dans la rue suite à un choc post-traumatique

👉 Pour Noël, il a pu être dans son propre chez lui, avec son fils de 23 ans

👉 Une association est venue en aide à ce vétéran de l’armée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pendant la période des fêtes, il y a toujours de belles histoires à raconter. Celle-ci n’échappe pas à la règle. Imaginez vivre à la rue pendant 14 hivers, seul et dans le froid pour Noël, nouvel an et toutes les autres fêtes de l’année. Difficile, n’est-ce pas ?

C’est le cas d’un vétéran de l’armée qui a passé une bonne partie de sa vie dans dehors dans les rues d’Angleterre. Pour Noël 2022, le plus beau des cadeaux lui a été offert : une maison rien que pour lui !

Il s’agit de Bobby Jones, âgé de 53 ans, qui a servi l’armée toute sa vie, mais pour qui la vie n’a jamais été tendre. La vie lui fait un beau cadeau pour terminer cette année.

Bobby Jones : Après 14 ans à la rue, il fête Noël dans son propre foyer !
Photo : Riverside Scotland

Des missions qui l’ont conduit à la rue

C’est le magazine Daily Record qui évoque la vie de ce quinquagénaire hors pair. Le pauvre homme a développé un syndrome post-traumatique. En effet, il a traversé deux missions difficiles pendant la guerre en Irelande du Nord puis en Irak en 1991. Des expériences qui ne l’ont pas laissé indemne.

Le militaire a également passé du temps en Bosnie, ce qui a achevé de le plonger dans la dépression. Son mariage n’a pas tenu le choc et il a fini sans domicile, errant dans les rues pendant 14 années.

Entre la rue et sa voiture ou encore les canapés de ses amis, Bobby est resté plus d’une décennie ici et là et bien souvent sur les trottoirs, sans ressources. Il n’avait même plus l’espoir que sa vie change enfin. Et pourtant, en septembre dernier, la bonne fée s’est penchée sur le cas de Bobby.

Une nouvelle maison pour Bobby Jones

C’est un bailleur social qui a offert une nouvelle maison à Bobby Jones. Une maisonnette qui comporte deux chambres dans le sud-ouest de l’Ecosse.

C’est une association qui a joué en la faveur de Bobby pour qu’il puisse entrer dans ce logement. L’association vient en aide aux vétérans souffrant de troubles psychiques liés aux horreurs qu’ils sont amenés à voir du fait de leur métier.

Tout nouveau locataire, Bobby Jones a pu fêter Noël chez lui, en compagnie de son fils de 23 ans. « Le fait d’être dans un seul endroit est un grand soulagement pour moi. Je me sens beaucoup plus à l’aise maintenant », a-t-il déclaré, heureux et au chaud. Une nouvelle vie pour Bobby Jones et ses deux adorables chiens !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !