Accueil > Good Life > Emotion

Survivor : Le gagnant de l’émission reverse 1 million de dollars aux vétérans de l’armée US

Mike Gabler a remporté la dernière édition de l'émission Survivor. Découvrez comment il a choisi de dépenser son million de dollars !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Survivor : Le gagnant de l'émission reverse 1 million de dollars aux vétérans de l'armée US
Résumé de l'article

👉 Mike Gabler, gagnant de la dernière saison de Survivor

👉 Contre toute attente, il a choisi de faire don de son chèque d’un million de dollars

👉 Le héros reverse l’intégralité de son gain pour les vétérans de l’armée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les héros au grand cœur, on en connaît peu dans notre entourage, et pourtant, ils existent bien ! Ils n’ont pas besoin de cape et de masque pour faire de bonnes œuvres. Mike Gabler en est la preuve vivante !

Le gagnant de l’émission américaine Survivor, qui a remporté un million de dollars, a pris une décision des plus surprenantes. Au lieu de tout garder pour lui et se mettre au chaud pour l’hiver, il va faire don de cette somme, intégralement !

L’émission Survivor, c’est un peu la cousine de notre Koh-Lanta français. Des naufragés débarquent sur une île et doivent tout faire pour survivre en trouvant l’eau et le feu notamment. Ça nous rappelle bien quelque chose ! Les équipes s’affrontent pendant 40 jours et un seul candidat remporte la victoire et un million de dollars.

Il reverse 1 million de dollars aux vétérans de l’armée US

C’est l’aventurier Mike Gabler qui accède au podium et remporte 1 million de dollars. Âgé de 52 ans, il vient d’une famille de militaires et il est aussi le gagnant le plus âgé de toutes les émissions.

Militaire de formation, pas étonnant qu’il ait fait le choix de reverser son gain aux vétérans. Mieux encore, il reverse la totalité de son chèque, sans garder un sou pour lui, soit un million de dollars.

« Il y a des gens qui ont plus besoin de cet argent que moi. Je vais faire don de la totalité du prix au nom de mon père qui était un béret vert, aux anciens combattants dans le besoin qui se remettent de problèmes psychiatriques. Nous allons sauver des vies et faire quelque chose de bien » a-t-il commenté.

Les Américains émus par le geste de Mike Gabler

Bien souvent, au retour de la guerre, les militaires ont besoin d’un soutien psychologique. Après les horreurs vécues et la peur ressentie, certains font un séjour en hôpital psychiatrique. Alors, cet argent permettra de les aider à se remettre.

« J’ai réalisé qu’en traversant cette expérience, je suis riche à la maison, j’ai une vie incroyable à la maison. Ma famille incroyable et mes amis aussi. Nous allons aider les vétérans dans le besoin et nous allons leur donner un million de dollars. »

Un acte d’une générosité folle qui a ému les téléspectateurs Américains qui n’en reviennent pas. Auriez-vous aussi fait don d’un million de dollars ?

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !