Accueil > Good Life > Viral

Rob Burrow : L’athlète atteint de la maladie de Charcot termine son marathon en tête !

Rob Burrow est atteint de la maladie de Charcot. Son ami, le rugbyman Kevin Sinfield lui a permis de franchir la ligne d'arrivée lors du marathon en son honneur.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rob Burrow : L'athlète atteint de la maladie de Charcot termine son marathon en tête !
Résumé de l'article

👉 Kevin Sinflied, rugbyman Anglais, a organisé un marathon pour lever des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot

👉 Son ami et ancien collègue de terrain a été diagnostiqué en 2019

👉 Rob Burrow a pu franchir la ligne d’arrivée, dans les bras de son ami

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Des émotions, il y en a pour tous les goûts ! Celle-ci a attiré l’attention de l’équipe de Newstories, parce qu’elle est particulièrement touchante. En effet, un ancien rugbyman, Rob Burrow, est maintenant atteint de la maladie de Charcot.

Lors du marathon éponyme, en vue de récolter des fonds pour la recherche, l’athlète a tout de même pu passer la ligne d’arrivée, grâce à la bonté de ses camarades. Des images qui nous vont droit au cœur, quand on sait qu’il n’y pas d’issue à la maladie de Charcot.

Une leçon d’amitié et de courage

Quelques années auparavant, Kevin Sinfield, rugbyman Anglais, avait organisé sept marathons en sept jours pour la recherche contre la maladie de Charcot, dont souffre aujourd’hui Rob Burrow. Il avait alors pu récolter un million de dollars.

Rob Burrow a été diagnostiqué en 2019, juste après avoir annoncé sa retraite. Seulement quelques années plus tard, l’ancien sportif est en fauteuil roulant, incapable de se déplacer lui-même. Ce week-end le Rob Burrow Leeds Marathon s’est déroulé devant 12 000 spectateurs.

Parmi la foule, Rob Burrow et sa femme. Mais cette fois-ci, le malheureux a pu participer au marathon qui porte son nom et même franchir la ligne d’arrivée, porté par son fidèle ami, Kevin Sinfield.

Rob Burrow franchit la ligne d’arrivée

Après avoir parcouru les 42.2 kilomètres du marathon, Kevin Sinfield a tenu a ce que son ami termine le marathon en premier. Ainsi, l’athlète a porté son ami hors de son fauteuil roulant pour qu’il franchisse la ligne d’arrivée.

Une scène touchante où l’on peut voir Kevin Sinfield embrasser son ami, sous les applaudissements d’un public ému.

« Merci d’avoir créé quelque chose d’aussi incroyable au nom de Rob. Aujourd’hui est une célébration de l’amitié« , a déclaré Kevin Sinfield.

Une belle leçon d’amitié en effet ! Si vous souhaitez plus de bonnes nouvelles, vous pouvez toujours découvrir notre jeune héros de 13 ans qui a sauvé la vie de ses camarades.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !