Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Bitcoin : Rhodium rejoint la bourse du Nasdaq

Avec la course haussière du BTC et du marché de la cryptographie de nombreux mineurs ont rejoints l'aventure boursière pour leurs actions. C'est le cas de Rhodium qui prévoit d'atteindre le Nasdaq.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Bitcoin : Rhodium rejoint la bourse du Nasdaq Rhodium Enterprises Inc
Résumé de l'article

👉 À l’instar de plusieurs mineurs de cryptomonnaies déjà coté en bourse, Rhodium Enterprises Inc compte rejoindre le Nasdaq

👉 Rhodium compte fusionner avec le fournisseur de services logiciels SilverSun Technologies Inc pour atteindre son objectif

👉 Bien que le minage de cryptomonnaies en Preuve de travail est régulièrement menacé par les régulateurs et politiciens, Rhodium compte poursuivre son objectif

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De nombreux crypto-mineurs tels que Riot Blockchain (actions RIOT) sont cotés en bourse depuis longtemps. En revanche, plusieurs nouveaux arrivants ont profité du battage médiatique du marché haussier de 2021 pour y parvenir. Compte tenu de la morosité des marchés actuels (à la fois crypto et boursiers), c’est beaucoup moins facile, mais la compagnie crypto-minière Rhodium compte s’y lancer. En effet, selon les informations rapporté par Bloomberg, la société minière de Bitcoin a l’intention d’inscrire ses actions à la bourse américaine du Nasdaq.

Toutefois, il ne s’agira pas d’une offre publique initiale (IPO) mais d’un processus de fusion inversée. De ce fait, Rhodium reprendra le fournisseur de services logiciels SilverSun Technologies Inc., déjà inscrit au Nasdaq. Et donc, les actionnaires de SilverSun auront environ 3,2 % des actions initiales du groupe fusionné.

Une technologie de refroidissement liquide pour les machines minières

Bitcoin : Rhodium rejoint la bourse du Nasdaq
Source @RisingCandle

L’une des particularités de Rhodium est sa technologie exclusive de refroidissement liquide pour les machines de minage, contrairement aux autres qui utilisent le refroidissement par air classique. L’avantage de cette technologie ? Elle réduit les températures élevées, notamment en été. À cet égard, on se souvient de l’impact de la canicule du Texas sur les crypto-mineurs en juillet dernier. 

L’introduction en bourse aux États-Unis semble être une étape importante pour la croissance de Rhodium selon son directeur des opérations, Chase Blackmon. Lequel a indiqué : « Nous pensons que l’accès aux marchés financiers américains est primordial pour un succès durable et à long terme dans notre secteur à forte intensité de capital. »

Par ailleurs, la compagnie crypto-minière Rhodium est très ambitieuse, et n’a peur de rien… Sachant que l’extraction de crypto-monnaie en preuve de travail est fréquemment sous la menace des régulateurs et des politiciens, qui s’appuient sur des raisons écologiques de plus en plus douteuses. En effet, selon un rapport bien récents des chercheurs de Cambridge, il a été conclu que, l’exploitation minière du bitcoin ne représente que 0,1 % des émissions de gaz à effet de serre dans la nature. 

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.