Accueil > Télé

« Après 33 ans de carrière… : Les confidences cash de Patrick Montel « Chez Jordan » concernant son salaire chez France Télévisions

Invité sur le plateau de Chez Jordan sur C8, l'ancien journaliste sportif de France Télévisions s'est confié sur le montant du salaire que lui donnait le groupe de média.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Après 33 ans de carrière… : Les confidences cash de Patrick Montel « Chez Jordan » concernant son salaire chez France Télévisions
Résumé de l'article

👉 Ce matin sur le plateau de « Chez Jordan », Jordan de Luxe a reçu le mythique commentateur sportif Patrick Montel
👉 Ce dernier s’est livré sans filtre sur le salaire de dingue qu’il percevait chez France Télévision

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce matin du lundi 25 septembre, Jordan de Luxe recevait le très réputé Patrick Montel sur le plateau de son talk-show. La légende du journalisme sportif français est revenu sur son immense parcours ainsi que les moments forts de cette longue carrière. L’homme qui a commenté de multiples compétitions d’athlétisme aux antennes de France Télévisions n’était pas vraiment à l’abris des questions osées de Jordan de Luxe.

En effet, sur le plateau de Chez Jordan, tout ce qui touche à l’argent n’est pas un tabou… Comme toujours, l’animateur a fini par le questionner sur un élément qui revient à chaque diffusion, peu importe l’invité(e) : le salaire. “Quand on s’appelle Patrick Montel, on gagnait combien par mois sur France Télévisions, au plus haut de sa carrière ?”, demande-t-il tout gentiment.

Patrick Montel dévoile le montant de son salaire

« Après 33 ans de carrière… : Les confidences cash de Patrick Montel « Chez Jordan » concernant son salaire chez France Télévisions
Capture : C8

En toute honnêteté, je dirais 5 000 euros à peu près, après 33 ans de carrière”, déclare le journaliste d’un air serein. Une réponse qui a choqué Jordan de Luxe, qui ne s’est pas arrêté là… Il enchaîne en déclarant : “Avez-vous eu un parachute doré quand vous êtes parti de France Télévisions ?” Toujours avec le même air imperturbable, il avoue : “J’ai négocié mon départ, oui”, soulignant s’en être tiré avec « à peu près 100 000 euros « .

Depuis son départ de France Télévisions en 2020, ce dernier vit toujours de sa passion, mais autrement. Il faut dire que l’ancien journaliste sportif vedette ne rêve que d’une chose actuellement, et c’est d’obtenir une accréditation afin de pouvoir commenter les Jeux Olympiques 2024. Une pétition est en cours à ce sujet.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !