Accueil > People > Influenceurs

Amandine Pellissard : Les dernières étapes clés avant que Maéna ne rentre à la maison !

Amandine Pellissard partage avec ses followers les étapes cruciales qui attendent encore Maéna avant de rentrer, ENFIN, à la maison !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amandine Pellissard : Les dernières étapes clés avant que Maéna ne rentre à la maison !
Résumé de l'article

👉 Amandine Pellissard partage les dernières étapes clés de l’hospitalisation de Maéna !

👉 Encore quelques examens avant que le bébé ne puisse découvrir son véritable foyer

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quel chemin la petite Maéna a parcouru depuis sa naissance prématurée le 6 août dernier. En effet, Amandine Pellissard partage maintenant sa vie entre la maison et l’hôpital. Le bébé a déjà subi une sacrée batterie d’examens à son si jeune âge. Bientôt, la maman va pouvoir accueillir sa dernière petite fille chez elle, enfin !

L’époque de Familles Nombreuses : La vie en XXL est bien loin derrière Amandine Pellissard. Si l’émission l’a fait connaître du grand public, elle ne doit maintenant sa réussite qu’à elle-même ! La jeune maman est aussi une femme d’affaires comblées, créant des contenus chauds sur Mym et en ayant créé sa propre marque de cosmétiques. Qu’est-ce qui peut arrêter Amandine ? Rien !

Et sa petite fille Maéna a de qui tenir ! Une vraie battante, une vraie guerrière que la « poupounette » d’Amandine Pellissard. Hospitalisée avec son bébé avant de rentrer pour de bon à la maison, Amandine Pellissard continue de donner des nouvelles de son bébé.

Dernière ligne droite pour Amandine Pellissard et Maéna !

Les efforts et progrès effectués par Maéna en près de trois mois sont totalement fous ! Le bébé s’est accroché, couvert d’amour et des bons soins de l’équipe médicale. Aujourd’hui, elle a gagné en autonomie, s’alimente seule (sans sonde) et respire sans respirateur.

À présent, la petite fille est même autorisée à sortir de l’hôpital pour découvrir le monde extérieur et respirer le grand air. Le couple Pellissard est rempli d’espoir pour la suite. La fin de cette bataille pour la vie approche à grands pas.

Derniers examens pour Maéna

Derniers instants cruciaux pour Maéna. En effet, sa maman explique : « Ma poupounette elle a un EEG un électroencéphalogramme de contrôle de fin d’hospitalisation, c’est un examen qui est automatique chez les prématurés de moins de 32 semaines, qui ont moins de 32 semaines d’aménorrhée. » Commence la jeune femme.

« Donc elle en a déjà eu deux, il y en a trois en tout à faire sur toute l’hospitalisation, voilà c’est son 3e EEG et dernier donc c’est vrai que c’est un peu impressionnant comme dispositif mais c’est pas douloureux donc voilà ça dure 1h, ça mesure un peu tout ce qui se passe dans le cerveau, l’activité électrique dans le cerveau, l’activité entre les neurones ».

On tient le bon bout ! Encore un peu de courage et de patience pour toute la famille.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !